Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Surprise [PV: Ellla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Quarter

Noah Quarter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:08

On marcha une dizaine de minute pour se rendre à la plage. Oui, j'aurais pu l'amener aussi au parc, mais il faisait beau aujourd'hui et la plage était tout aussi bien, sinon mieux. Lorsque que mes pieds touchèrent le sable, j'enlevai mes souliers et mes bas pour être pied nu, pour ressentir la texture du sable. Ella fit de même. On se dirigea près de l'océan pour pouvoir longer l'eau. Il n'y avait personne près de nous, on était donc en toute intimité. Après quelques minutes de marche, je rompis le silence.

-Et si tu me disais qu'est-ce qui t'as fait pleurer tantôt ?

Bon, je n'ai pas beaucoup de tact, je sais. Mais je ne pouvais pas passer par dessus, ça m'intriguais trop. Qu'est-ce qui aurait pu lui faire de la peine ? Non, je ne m'attends pas vraiment à une réponse franche, car ça doit être assez personnelle. Ou bien c'est quelque chose que j'ai dit. Espérons que ça ne va pas la refaire pleurer.
Ça fesait maintenant plusieurs dizaines de minutes qu'on marchait, le silence briser par les vagues. Chaque pas nous éloignait de Fichard, je redoute le temps que ça va nous prendre pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Hodkin

Ella Hodkin





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:23

On arriva à la plage, j'enlevai mes souliers et les déposai près d'un buisson. Je me sentais bien, je me sentais libre. J'avais envie de partir à la course sur la plage, de me rouler dans le sable ou même de crier de toute mes force. Mais, surtout, j'avais envie de m'enfuir et de ne plus jamais retourner à fichard, ni à McArthur. Peut-être retourner dans la ville ou j'étais née. Je ne sais pas se que je ferais, mais cela n'avait aucune importance, l'important c'est que je serais heureuse. Cpendant, je n,aurait jamais le courage de faire l'une ou l'autre des chose que je vien d'énumérer. Alors je me contentai de réprimer mes envies et d'avancer vers la mer. Mes pied trempait dans l'eau lorsqu'il me demanda pourquoi je pleurais quelque minutes plutôt.

-Je ne pleurais pas... J'ai versé une larme, ce n'est pas la même chose, parce que par défnition, pleurer c'est verser plusieurs larmes. Dis-je pour me défendre.

Après un bref moment d'hésitation accentué par des suplication de la pars de Noah, je consentit à le lui dire. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien faire qu'il sâche ?

-Je pleurais parce que je me suis souvenu de quelque chose... Et ça m'a fait de la peine de voir combien j'avais été naïve mais heureuse. Et que plus jamais je ne serai heureuse... Encore moins naïve. Puis, je sais que tu vas vouloir le savoir alors avant que tu ne me le demande, je me suis souvenu qu'on a été voisin... Il y a 7 ou 8 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Quarter

Noah Quarter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:40

On a été... Voisins ?! Je ne me souviens pas que... Bien sûr ! Je ne m'en souvenais pas car la petite soeur de mon voisin s'appelait Ellande, et non Ella. Ella était surement son surnom. Oui, ça faisait du sens... C'était la petite soeur de mon pote. Ah oui et... Elle avait le bégin pour moi, elle me l'a avoué un peu avant qu'elle et son frère déménage. Mais moi je ne l'avait jamais vraiment regardé, j'étais amoureux avec la fille la plus belle de l'école, bref, la fille que tous les garçons rêvent de sortir avec. En plus, elle avait quelques années de moins de moi. Et c'était la soeur de mon pote. Tous le monde sait que sortir avec la soeur d'un pote c'est illoyal. Ça se fait juste pas. Alors je n'ai absolument pas envisagé de sortir avec elle lorsqu'elle m'a avoué que j'étais son grand amour. J'étais un goss aussi !
Est-ce que c'est pour ça qu'elle m'en veut ? À cause qu'à dix ans je ne me souciais guère d'elle ? À cause qu'à dix ans je l'ai rejeté ? Ce serait, enfantin... Mais je comprendrais sa douleur. Si je croiserais Mary, je lui en voudrais.


-Tu sais, je n'étais qu'un gosse...

Comme si cela pouvait expliquer quoi que ce soit ! Mais moi et, elle aussi j'espère, comprenons ce que ça veut dire. Dans ces huit mots, je voulais dire que je m'excusais de n'importe quelle douleur que j'aurais pu lui causer. Que je n'étais qu'un gosse... Était-ce à cause de moi si elle n'était plus heureuse ? Ça, ce serait assez prétencieux. Quelque chose d'autre à du ce produire, non ? J'espère bien car je ne pourrais pas porter le fardeau de son bonheur perdu ou quelque chose du genre...

-La fêlure par laquelle la tristesse se faufile, c'est celle par laquelle vous aurez laissé entrer le monde des apparences et des futilités...

Peut importe ce que ça veut dire, Hélène Grimaud, celle qui a écrit ces verres, a raison. La tristesse est le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Hodkin

Ella Hodkin





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:01

Au début, il ne sembla pas se souvenir mais au bout d'un moment, tout lui revein en mémoire.

-Moi aussi je n'étais qu'une gosse. J'étais naïve et idiote... J'étais persuadé que les licornes existaient. Je pensais aussi que si on mangeait une graine, un arbre nous poussait à l'intérieur. Alors... ne t'en veux pas. Ce n'est pas à cause de toi que je suis triste. J'étais malheureuse bien avant que je me souvienne de toi... Seulement, je dois t'avouer que je t'en veux un peu. Comme toi qui en veux à ton ex.

Il pronnoça en suite une phrase, sans doute un proverbe ou quelque chose du genre. Je n'y comprenais absolument rien mais je prétendit le contraire.

-Tu ne saurais pas où il pourrais être, mon frère ? Je crois que j'aimerais bien le revoir. Dis-je tristement.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Quarter

Noah Quarter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:03

-Non, on n'a pas gardé le contact... Mais tu ne sais pas où il est ? Tu n'as pas gardé contact avec lui ?

Pourquoi n'est-il pas resté avec elle ? Où est-il parti ? Défénétivement, je ne sais rien de sa vie. Et si ce n'était pas moi qui la rendait triste, qui alors ? Un ex, son frère ? Est-ce mon ancien pote qui la rend malheureuse ? Si oui, pourquoi ? Et si on suit encore cette hypothèse, pourquoi le cherche-t-elle ? Et pourquoi est-ce à moi de me poser toutes ces questions ? Je veux dire, elle n'a pas de proches pour la rendre heureuse ? Personne ? Zéro ? Que dal ? Non, elle n'a pas le meilleur caractère qui soit mais n'a-t-elle vraiment personne sur qui compter ?


[HJ : PAS D'INSPI, me pardonne tu ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ella Hodkin

Ella Hodkin





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:04

[ HJ : NOON ! Je te pardonnerai jamais ! ]

Je soupirai longuement avant de répondre à sa question. Je n'aimais pas trop en parler...

-Non. Il est parti et il n'a plus donné de nouvelle. Je me demande ce qu'il est devenu. Mais, qui sait, peut-être même que fichard nous réunira !

Je me forçais à sourire, mon bonheur m'avait quitté. En plus, l'eau n'était pas très chaude et mes pieds étaient gelé. J'avais froid et je voulais rentrer... Mais pas à cette école pourrie, non je voulais retourner dans le petit quartier de banlieusard où j'avais passé les premières années de ma vie, je voulais rentrer dans ma petite maison qui sentait bon les biscuits. Ceux que ma mère fesait quand elle aimait encore cuisiner. Je voulais ma vie d'avant. je détestais McArthur Park, je détestais ma mère pour avoir tromper mon père, je détestais mon père pour ne pas avoir réussi à pardonner à ma mère. Je détestait mon frère de m'avoir laissé toute seul. J'en voulais à la terre entière en fait. Je détestais tout ceux qui vive sur cette planète, moi y comprit. Je m'en voulais d'être aussi égoïste, je devrais être contente pour mon frère, il avait probablement une vie meilleure maintenant.

Je détournai le regard de sur l'eau. Puis je décidai de me changeai les idées.


-Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me montrer ici ?



[ HJ : Non, c'est une blague moi non plus j'ai pas d'inspii ]
Revenir en haut Aller en bas
Noah Quarter

Noah Quarter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:36

-Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.

Montaigne. J'ai une bonne mémoire pour les citations ou proverbes ou encore des vers. Ça exprime, je trouve, très bien les sentiments ou les situations que seul un mot ne peux décrire. Car si on est triste, le mot malheureux ne veut rien dire comparé au malheur qu'on ressent.
Comme en ce moment, si j'aurais dit : Rien en particulier, ça aurait été un peu idiot. Car je ne voulais pas lui montrer quelque chose en particulier, je voulais simplement quitter Fichard. Car être à Fichard nous rapellent un peu qu'on est différent des autres, qu'on est des délinquants. Mais ici, sur cette plage, on est seulement deux personnes normales qui discutent.


-Oui, je sais je suis ennuyant avec mes poèmes... dis-je en riant.

Puis je la regarda. Ce n'était plus la petite Ellande, la soeur à mon pote. C'était maintenant Ella, et elle était belle. Je ne sais pas ce que mon ancien pote lui a fait, il l'a surement abandonné et ça l'a fait souffrir, mais maintenant ce n'est plus la petite fille qui avait le bégin pour moi. C'est la Ella que je ne connais pas. Une Ella qui a sûrement souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Hodkin

Ella Hodkin





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:34

-Tu n'est pas ennuyant du tout. J'adore entendre des citations comme ceux que tu me sort. La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins.

J'en connaissais quelques'une aussi, des citations. Chaque fois que je n'arrive pas à exprimer quelque chose, je cite un auteur célèbre. Pascal est l'homme qui à écrit mon proverbe préféré : Le coeur à ses raisons que la raison ne peut comprendre. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai toujours adoré cette phrase pourtant si simple.

-Toi il y quelqu'un qui te manque... ? Quelqu'un que tu voudrais revoir au moins une fois ?

[Pas d'inspi ! Désolé.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Surprise [PV: Ellla] _
MessageSujet: Re: Surprise [PV: Ellla]   Surprise [PV: Ellla] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise [PV: Ellla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: La ville :: EVERYBODY LOVE TO SWIM :: La Plage-