Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Arts plastiques [pv: Rainie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Hurley

Liam Hurley





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:16

    Fichard School… Je détestais déjà l’endroit. Ça ne faisait pas deux jours que j’étais ici et déjà les murs de pierre grises, l’air maladif des étudiants, l’incompétence des professeurs, le voile sombre rappelant la mort qui flottait dans l’air… Tout ça me rendait malade. Tout ici était tellement nouveau mais tout me semblait si familier a la fois; il me semblait avoir senti cette drôle d’atmosphère de douleur et de tristesse partout ou j’avais été dans ma vie. Tout ce qui avait changé c’était les visages… Ça restait toutefois la même masse de gens comme si peu importe ou j’allais (à lire: ou on m’emmenait) personne ne semblait être plus intéressant qu’ailleurs.

    Si tout me rappelait mon passé, il n’en était pas moins de ma chambre. Ce matin, alors que le soleil commençait a passer a travers ma fenêtre, j’ouvris les yeux. Les murs blancs de la chambre me paralysèrent; pendant un instant, j’avais cru être encore en cure de desyntox. Je ne croyais pas connaitre de pire endroit au monde que la desyntox. Il faudrait songer a repeindre ces murs. Pour ma santé mentale. Peut être que rouges… non, ce serait trop… noirs? non, étouffant… La meilleure solution serait de me faire une copine pour qu’elle choisisse a ma place.

    Je me levais a contre coeur et me dirigeait a l’autre bout de ma chambre; je sortis d’une armoire un paquet de biscuits oreos. Faudrait faire l’épicerie aussi. Et acheter des céréales question de pouvoir déjeuner. Je mangeais quatre biscuits et remis le paquet dans l’armoire. Je me dirigeais à la salle de bain... s'il y avait une décision que je ne regrettais pas c'était bien de m'être fait couper les cheveux! ça semblait tellement plus simple. Bah, qu’est-ce que ça pouvait bien faire… Je finis par m’habiller d’un jeans assez serré, une chemise à carreaux, une célèbre paire de Vans et mes lunettes. Je ramassais mes cahiers qui trainaient sur la table de la cuisine (lire: partie de la chambre ou il n’y avait pas de lit). Mais bon je ne me plaindrais pas de ma chambre: ils ne m’avaient pas encombrés d’un colocataire et c’était déjà ça.

    Et c’était parti pour une journée d’étudiant modèle!

    En sortant de ma chambre, je mis les écouteurs de mon iPod sur mes oreilles, appuyait sur shuffle. Up to no good. Rancid. Citation marquante de la chanson: “and that motherfucker’s up… to no good!”. On verra bien ça… L’odeur de la weed emplit bientôt mes narines. On me sortant de cure de desyntox, on m’envoyait pile dans l’endroit ou il se consommait le plus de drogues en Floride… Fichard School. J’étais sur que je n’avais pas a marcher jusqu’au bout de ce corridor pour me trouver de l’héroïne. La grande logique des juges quoi.

    Je jetais un coup d’oeil a mon horaire: je commençais en arts. Bien que je n’eus jamais aimé vraiment l’art plastique, j’avais toujours considérer qu’il s’agissait d’une matière facile. Les mains dans les poches, je traversais lentement quelque pavillons de l’école d’un pas nonchalant. Les corridors commençaient a se vider lentement; je n’avais pas l’intention particulière de me presser. De toute façon, qu’est ce qu’il pouvait bien arriver? Je manquerais de temps pour faire mon beau dessin? Je ne sais pas comment j’en ferais mon deuil mais j’y parviendrai. J’arrivai dans la classe pile sur la cloche et me méritai un regard sévère de la prof d’arts.


    - 30 secondes plus tard et je t’envoyais en retenue!
    - 30 secondes plus tôt et je faisais une crise de nerf!

    Je balayais la classe d’un regard critique; les gens semblaient tous être en équipe de deux, a l’exception de trois personnes; une blonde déguisée en poupée avec une poitrine invitante et un sourire charmant, un roux avec un appareil dentaire qu’on se demandait bien comment il s’était retrouvé dans une école pour délinquant et une fille aux cheveux bruns, qui semblait peu sociable, probablement renfermée, absorbée dans sa lecture. Il n’y eut que très peu de doutes dans mon esprit sur laquelle de ces personnes je souhaitais le plus connaitre.

    - Je peux m'assoir? demandais-je, les mains dans les poches, les yeux un peu détournés.

    La fille aux cheveux bruns releva la tête. Je fis ce qui pouvait être une tentative de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rainie Forman

Rainie Forman





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:00

    « Son corps fut pris d’un frisson soudain lorsque le dit Charles déposa ses mains à la fois si robustes et délicates sur sa fine taille. Sophia ne s’avait plus comment agir. Un instant il avait cet air distant et la repoussait comme si elle était la chose la plus répugnante de la terre, et l’autre, il la faisait sentir désirée, aimée… Des sentiments qu’elle n’avait jamais ressentis. Elle leva prudemment ses doux yeux bleus pour rencontrer ceux du jeune homme. Leurs respirations étaient irrégulières, lentes, hésitante. Pourtant, ce fut Charles qui mit fin a cette cruelle attente en se penchant doucement… »

    -MAIS MERDE! FERME TON PUTAIN DE RÉVEIL.

    Je relevai brusquement la tête lorsque la douce voix de ma colocataire résonna dans mes oreilles. Mes yeux se posèrent sur le lit qui se trouvait à ma droite. Mouais… Phoebe était toujours couchée dans son lit, la tête sous son oreiller. J’avais presque envie de lui lancer le mien… elle venait quand même de m’interrompe dans ma lecture alors que j’étais rendu au bout que j’attendais depuis près de 453 pages. Je me retenue, sachant très bien que s’était ma faute cette fois ci. Voyez-vous, j’étais debout depuis près de 1h, voulant savoir la suite de mon livre et j’ai tellement été captivé par les mots qui défilaient sur les pages blanches que je n’ai pas entendue mon réveil sonner. J’étirai mon bras pour éteindre la sonnerie, fermai mon livre à contre cœur pour le déposai sur la table de chevet et me levai.

    Je réussis à me frayai un chemin jusqu’à la salle de bain, le plancher encombrer de … de tout ce que vous pouvez imaginer. Je me déshabillai pour prendre une douche rapide. Cela fait, j’enfilai le t-shirt et la paire de jeans que j’avais pris au hasard dans mon tiroir, me foutant royalement du résultat finalement, en autant que j’ai quelque chose sur le dos. Je peignai mes cheveux rapidement, m’assurant que ma frange cachait bien l’immonde cicatrice qu’un bête accident de voiture m’aura causée à l’âge de 8 ans. Je pris cependant 10 minutes à cherchai mon mascara et mon crayon que Phoebe avait visiblement prit possession et ranger parmi ses nombreux produits de beautés.

    Une fois prête à partir, je sortis de la salle de bain pour m’apercevoir que Phoebe était toujours dans son lit. Je grommelai des phrases pour moi-même alors que je ramassai mes livres pour les mettre dans mon sac. Je jetai un regard autours de ma chambre. S’était un désastre. Phoebe ne savait visiblement pas le sens des mots propreté et espace personnelle. Pour tout dire? Je détestai cette fille. Elle se foutait des gens, n’avait aucune notion de respect, de responsabilité, de … Tout! C’est pourquoi je pris le temps de lui lancer une fois pour tout mon oreiller avant de quitter la pièce.


    -Lèves-toi, paresseuse! lui criai-je avant de m’enfonçai dans les couloirs déprimants de cette école.

    Je savais très bien quel cours auquel je devais me rendre. Je le savais parce que je le redoutais à chaque fois. Je suis nulle en art. C’est simple. N.u.l.l.e. Dessiner une fleure est un exploit pour moi. Tous les élèves de cette école on un talent cachée, quelque chose qu’ils dénient parce qu’ils veulent paraître dure. Bah moi… j’en ai aucun. Zéro. Niet. Nada. Je trainai les pieds jusqu’à la salle d’art où je déposai mon sac par terre, à coté de ma place habituelle, seule. Sans aucuns regards aux autres élèves ou au professeur, je sortis mon livre de mon sac et continuai où j’étais rendu.

    « … lentes, hésitante. Pourtant, ce fut Charles qui mit fin a cette cruelle attente en se penchant doucement… »


    - Je peux m'assoir?

    Un grognement évident sortit de mes lèvres alors que je levai la tête vers celui qui m’avait adressé la parole. Je rougis instantanément lorsque je vis à quel type de personne j’avais affaire. Le genre à qui je n’adresse jamais la parole et qui ne m’adresse pas la parole en retour… généralement. Pas que je suis une rejet ou quelque chose dans ce genre, non. Je n’ai jamais rien en commun avec ces personnes donc aucun sujet de conversation. De plus, ce genre de personne, surtout celle qui ce tien présentement devant moi, dégage une confiance qui me rend nerveuse.

    -Euh… ouais… répondis-je en un souffle.

    Je tassai mon sac qui envahissait l’espace qu’il allait occuper et baissai immédiatement la tête. Mes yeux retournèrent vers mon livre, essayant de me concentre sur la page où j’étais rendu incapable de me concentrer sur plus d’un mot, visiblement rendu nerveuse par la personne qui venait de s’assoir à mes cotés.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Hurley

Liam Hurley





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:52



    La jeune fille releva deux grands yeux bruns sur moi et elle se raidit un peu tandis que ses joues prirent une légère teinte rosée. Je tentais de lire l'expression sur son visage: un mélange d'étonnement, de nervosité peut-être. Non, pas tout a fait... Sous ses airs banals et ordinaires, cette fille semblait avoir quelque chose plus complexe, de plus difficile a cerner et a analyser que les autres filles que j'avais rencontré dans les deux derniers jours. Elle prit son sac qui reposait sur la chaise a coté d'elle et le déposai à ses pieds.

    - Euh... ouais... 

    Je tirai la chaise et prit place a coté d'elle tandis que ses yeux volèrent instantanément a sa lecture. Eh bien, je ne regrettais pas mon choix entre elle et la
    blonde... Les gens qui lisent sont de la compagnie assez simple. Ennuyante aussi. Mais ils ne demandent pas d'efforts. Je me cherchais désespérément une occupation et observais les gens autour de moi. Insignifiant #1, wanna be cool #1, insignifiant #2, gothique/emo/scene #1, pouf #1, m. muscle-jouer-de-football #1, suiveuse de pouf #1, insignifiant #3, roux-de-tout-à-l'heure #1, pouf #2, insignifiant #4, m. je-suis-gelé-alors-qu'il-est-9-heures #1 et plusieurs autres tout aussi géniaux seraient mes compagnons pour ce cours d'arts plastiques qui s'avérait, ma foie, aussi excitant qu'un rendez-vous chez le dentiste.

    C'est a ce moment que la prof prit la parole de sa voix grinçante:
     

    - Bonjour. 

    Personne ne semblait être bien déterminé a l'écouter et elle se mit a se racler la gorge et a toussoter de la façon la plus désagréable du monde.

    - Je reprend: bonjour. Aujourd'hui dans mon cours, nous allons commencer avec un projet très simple qui durera seulement un cours. En fait, vous allez seulement dessiner un portrait de votre partenaire a côté de vous. 

    Eh bien, je crois avoir déjà fait ce projet a la maternelle. On ne pourrait faire plus original, hein. Notre charmante professeur se pencha sur la table d'un étudiant que j'avais affectueusement baptisé insignifiant #?, tantôt. Il ne sembla pas s'opposer a passer des feuilles de papier a toutes les tables et son compagnon de table, insignifiant #?, passa des crayons de couleurs a chacune des tables aussi. Je pris un crayon de plomb que je me mis a faire tourner entre mes doigts. 

    J'observai longuement la fille a coté de moi. Une peau claire, sans imperfections visibles, des lèvres pleines et rosées, de grands yeux marrons, un nez fin un peu retroussés, des cheveux bruns, plats et longs avec une frange qui recouvrait son front. Elle était belle tout de même. Ça ne changeait pas grand chose dans mon opinion d'elle - j'avais connus des belles filles qui s'étaient avérées être des vraies pestes et des filles, sans grande beauté, qui s'étaient avérées être biens. J'aurai sans doutes du commencé par la courbe de son menton. Mais, étant toujours Liam Hurley, un jeune homme qui mettait des efforts dans tout ce qu'il entreprenait, je demandai si elle serait du genre a s'insulter que je la représente par un bonhomme allumette.
     

    - Tu ne comptais pas afficher le portrait que je vais faire de toi dans ta chambre, j'espère? demandais-je d'un ton un peu amusé. 

    Parce que de toute façon je doute qu'une fois qu'elle aurait vu le portrait, elle veule vraiment l'afficher ailleurs que a l'intérieur de sa poubelle. Question de refaire la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Rainie Forman

Rainie Forman





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:42

    Je n’avais même plus la tête à me concentrer sur les pages de mon livre. Je jetai un regard par-dessus mon épaule pour observer les quelques autres places libres. Il y en avait pourtant deux autres à cotés de deux personnes bien plus sympathiques et sociable que moi… enfin je crois. Je retournai la tête en avant de moi, les sourcils légèrement relevé alors que je m’enfonçais dans mon siège. Pourquoi un type comme lui voudrait s’assoir à coté d’une fille comme moi, qui lit des livres à longueur de journées dans une école de délinquants? Ca ne fait aucun sens…

    Qu’est-ce que mon père dirait s’il me voyait? Assise à coté de… peu importe son nom. Il ferait une crise cardiaque sans aucun doute. Vous voyez, mon père tient très à cœur aux préjugés sur les adolescents. Que tout les garçons veulent coucher avec des filles, qu’ils sont tous des voleurs, des drogués, qu’ils ne sont pas honnêtes. Et par en jugé l’apparence du garçon à mes cotés, ils ne feraient pas exception. J’entends déjà la voix de mon père dans ma tête : « Un drogué, Rainie! Il aura mauvaise influence sur toi et tu pourras dire adieu à ta bourse et tu tomberas enceinte dès qu’il aura mit la main sur toi! » Je levai mentalement les yeux au ciel. Regarde où je suis rendu Papa! Et sans même son aide! Si seulement il savait…

    Au son de la voix du professeur, je fermai délicatement mon livre et prit soin de le ranger dans mon sac. Pour la première fois de la journée, je levai les yeux vers la charmante Mrs.Verbinski qui me lança un coup d’œil désapprouvant. Elle déteste toute autre forme d’art qui n’est pas plastique. Alors me voir lire dans sa classe est une très grande insulte pour elle. Après mainte tentative de me séparer des mes bouquins, elle n’a toujours pas réussie et j’en suis contente.

    Un long soupire s’échappa de mes lèvres alors qu’elle prononça le mot portrait et je me raidis complètement lorsque le mot partenaire atteint mes oreilles. Qui dit partenaire dit communication et ce n’est visiblement pas ma force. Mes yeux ne purent s’empêcher de dévié sur monsieur à mes cotés alors qu’il n’avait pas l’air plus intéressé que moi concernant ce projet. Comment vais-je pouvoir faire une reproduction de ce visage sans tout massacré. Parce que pour tout dire, pour un garçon il est pas mal beau. Ses cheveux rasés sur les cotés et son court mohawk lui donnait un certain charme. Son visage était bien tracé, dure mais délicat à la fois, ses yeux semblaient analysé tous ce qu’il voyait.

    Ma main s’empara lentement de la feuille de papier et du crayon qui se déposèrent en face de moi. Je me mordis la lèvre alors que j’écrivis mon nom en bas de la feuille. C’est quand même un début non? Ma bouche ne put s’empêcher d’esquivé un petit sourire en coin lorsque mon partenaire me posa une question. Drôle… un autre point positif pour lui. Moi? Zéro. Aller Rainie, pour une fois que quelqu’un t’adresse la parole.


    - Je ne crois pas, non… Prévois pas encadré ton portrait non plus…

    J’osai lever ma tête vers lui en prenant soin de m’assurer que ma frange cachait toujours mon front, habitude que j’avais pris à chaque fois que je parlais à quelqu’un de nouveau. Les gens autours de nous commençaient à s’activé, comme si se dessiner les un et les autres étaient devenue une course folle.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Hurley

Liam Hurley





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:37

     
    Les yeux de la fille n'arrêtaient pas de se retourner vers moi, comme si elle se méfiait de ce que j'allais faire. Peut-être que penser à lui signaler que je n'étais pas cannibale serait une bonne idée. Je n'avais même jamais violé ou tué quelqu'un. C'était vrai, je m'étais seulement retrouvé a Fichard puisque je m'étais fait prendre a voler un paquet de clopes. Un foutu petit misérable paquet de clopes dans un dépanneur. Pas de chance quand les policiers étaient arrivés (ouais il avait appelé les policiers, ce putain de commis), ils avaient trouvé de la coke sur moi. 

    Elle amena sa feuille à elle et alors elle signa son nom dans le bas de la feuille et je plissais les yeux pour essayer de lire la signature. R... Rain... Rainie... Rainie F... Rainie F__man... Rainie Forman. Eh, bien, elle s'appelait Rainie. Rainie comme la pluie. C'était vraiment un joli prénom, original en plus. Je crus voir un petit sourire se former aux commissures de ses lèvres alors que je lui demandai si elle comptait afficher mon portrait que je m'apprêtais à dessiner. Même pas forcé, rien.
     

    - Je ne crois pas, non... Prévois pas encadrer ton portrait toi non plus...

    Je souris légèrement. Dommage, elle qui m'avait parue être une artiste ou je sais pas quoi. J'aurais pu en profiter pour refaire - faire plutôt - la décoration de ma chambre. Je crois que même le dessin d'un gosse de quatre ans aurait vraiment améliorer les murs blancs et ternes de ma chambre. Je me mis d'ailleurs à penser que je pourrais aller acheter une de ces bonbonnes de peinture en spray qui servent à faire des graphitis et les utiliser pour repeindre ma chambre. Mais, bon, revenons-en à ce charmant petit cours d'arts plastiques...

    J'haussai les épaules.


    - En fait, j'avais vraiment dans mon intention de l'accrocher au dessus de mon lit... Tu n'as pas vu à quel point il n'y aucune décoration dans ma chambre! On dirait une chambre d'hôpital - mais pire, me justifiais-je soudain.

    Tandis que je parlais, j'attrapais une feuille de papier moi aussi et je commençais le portrait de Rainie. Centré, un peu dans le haut de la page, je dessinais un rond suivi d'un grand triangle duquel partait les bras et les jambes - eux-mêmes reliés a des ronds qui faisaient de magnifiques mains et de magnifiques pieds. Je pris alors une crayon rose et hachurais grossièrement le triangle qui devint alors une belle robe de princesse. Ensuite un crayon brun et je dessinais des cheveux et deux yeux. Et un crayon rouge et une belle bouche en banane. Quelle œuvre d'art, c'était splendide. S-p-l-e-n-d-i-d-e! Je pris alors un crayon bleue et écrivit en grandes lettres majuscules RAINIE en dessus du personnage bonhomme allumette (mais tout de même pour un bonhomme allumette ce n'était pas un bonhomme allumette bas de gamme, il avait des pieds, des mains, une robe, des cheveux et un sourire). 

    Je pris mon dessin et un grand sourire aux lèvres, je le tendis à Rainie d'un air de regarde-maman-le-joli-dessin-que-j'ai-fait-je-suis-bon-hein-que-je-suis-bon-maman?


    [HJ: Mais quelle merde! Désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
Rainie Forman

Rainie Forman





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:54

    [De quoi quelle merde! C'est de la merde en or alors... ]

    J’écoutais d’une oreille ce qui se passait autours de moi alors que mon voisin (dont j’ignorais encore le nom) me parlait. Je grimaçais intérieurement en entendant les autres élèves s’engueuler, dire des conneries et tout ce qu’un attardé de délinquant peut faire. Pour une millième fois je me demandai qu’est-ce que j’avais bien put faire pour atterrir ici, entouré d’imbécile de première classe. Bon, j’avoue, ils ne sont pas tous si pire, mais la bonne majorité oui. Mais je ne faisais vraiment pas partir de cette bande de… il n’y a vraiment pas de mot pour les décrire.

    Un autre sourire se dessina sur mes lèvres alors qu’il commença à décrire sa chambre. Exactement ce que j’avais pensé la première fois que mon pied avait traversé la porte de ce qui portait le nom de chambre. Mais je n’avais rien fait pour la changer, Sophia s’en était occupé. Je m’étais bien vite fait entouré de poster de groupe de musique que j’ignorais mais qui avait l’air de faire une fascination sur tout ce qui était sombre, triste, mortel… C’est pourquoi je pensais le plus clair de mon temps hors de ma chambre, loin de cette folle et de ses chéries.

    Je pris le dessin qu’il me tendit en haussant un sourcil. Il avait déjà fini alors que je n’avais même pas commencer. Un autre sourire parcouru mes lèvres (wow ! 3 ce matin Rainie!) lorsque j’aperçu le résultat finale. Sans le temps de lui demander sa permission, je m’emparai d’un crayon jaune et j’ajoutai une dernière touche à mon portrait. Sur ma tête reposait maintenant une petite couronne, pathétique mais à mon avis magnifique! Je lui rendis sa feuille en gardant toujours mon sourire.


    -Beaucoup mieux! dis-je me tournant vers ma propre feuille.

    Je n’étais quand même pas pour faire un dessin raté le représentant! Il venait tout juste d’arriver et la prof aura une bien piètre opinion de lui si s’était moi qui devais lui présenté. Je regardais donc rapidement autours de moi et mes yeux s’arrêtèrent sur un objet qui captiva mon attention. Mes yeux brillèrent de fierté et de malice à ma découverte. M’assurant que la professeure était occupée par un des élèves qui avait décidé de commencer à lancer de la peinture, je me levai d’un bon et alla chercher le polaroid. Je reviens aussi vite que j’étais partit et pointa l’objectif vers mon voisin.


    -Smile! m’exclamai-je en prenant la photo désiré.

    Aussi tôt fait, la pellicule sortit de l’engin et je ne pris même pas le temps d’attendre qu’elle se développe que je la collai sur ma feuille blanche. Je pris le crayon rouge et ajoutai des lignes autours de la photo pour l’encadré puis pris un crayon un bleu mais fus bloquer.


    -C’est quoi ton nom? demandai-je en me mordant la lèvre, me sentant complètement idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hurley

Liam Hurley





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:13

[Tss, pas de jugement!]

    Rainie s’empara de mon dessin et s’empressa d’ajouter une petite couronne sur sa tête sans me demander même la permission de toucher à mon oeuvre d’art. Je souris joyeusement. “Beaucoup mieux!” commenta-t-elle. Question de rendre le dessin encore plus joyeux qu’il ne l’était déjà, je pris quelques crayons et tandis que Randis regardait et observait je-ne-sais-quoi, je me mis à dessiner du gazon vert et un soleil et un arc-ciel et des moutons roses (lire des espèces de petits nuages roses avec une “tête”, soit un rond noir et quatre lignes qui lui servait de pattes). Quoi… il me semblait que c’est à â que les environnements de contes de fées devaient ressembler, non? À défaut de ne pas avoir de parents, on ne m’en avait jamais lu un seul mais il me semblait bien que des moutons roses… c’était la joie de vivre incarné!

    - Question de faire encore plus joyeux! dis-je en désignant mes ajouts du menton.

    Alors que je tentais de montrer mes ajouts, je remarquais que Rainie me regardait à travers l’objectif d’un polaroid. Mais… qu’est-ce qu’elle pouvait bien foutre avec un tel objet? Et ou d’ou il sortait? Elle me dit alors de sourire et je ne bougeais pas d’un poil. Non mais, qu’auriez-vous fait, vous, si tout d’un coup votre voisine de bureau d’arts plastiques vous regardait avec un appareil photo préhistorique dans les mains et qu’elle vous demandait de sourire? Vous auriez été prit par surprise aussi! Rainie n’attendit pas et pesa tout de même sur le déclencheur; la capture sortit de l’appareil en quelques secondes.

    Les couleurs n’avaient pas eues le temps d’apparaitre que Rainie s’activait à coller la photo sur sa feuille de papier. Le contour de mon visage commençait à se distinguer alors que Rainie l’encadrait de traits rouges. Dès que la photo fut bien visible, cela confirma mon idée qu’il s’agissait en effet de la pire photo de ma vie. Une horreur. On aurait dit que je venais de voir un fantôme ou je ne sais pas quoi et l’arrière plan se composait des charmants élèves qui composait notre classe et madame la prof dont j’ai oublié le nom.


    - C’est quoi ton nom? demanda Rainie en brandissant un crayon bleu.

    - Liam, répondis-je, encore un peu sous le choc du polaroid sorti de nulle part.

    Je regardais ma photo ratée; le dessin affreux et soudainement, je me dis que vraiment, je pourrais bien les accrocher dans ma chambre tous les deux. S’ils étaient particulièrement laids, ils n’en étaient pas moins terriblement drôles. Non mais sérieusement, une princesse bonhomme allumette avec des moutons roses et un arc-en-ciel et une photo de moi qui semblait… disons, surpris!


    - J'ai une proposition! m'écriais-je soudain comme pris d'un éclair de génie. On les accroche. Vraiment. Tout de suite. On aurait qu'à se faire sortir de la classe...

    Voilà qui me surprenait moi-même. Ça ressemblait drôlement à une invitation. Je ne me souvenais pas vraiment d'avoir jamais invité personne ou que ce soit. D'accord quelques filles. Dans l'intention de les mettre dans mon lit. Mais de façon amicale, inviter quelqu'un pour sa compagnie... Non, pas vraiment. Surtout pas quelqu'un que je connaissais depuis quelques minutes à peine et surtout pas dans ma chambre, chez moi... Même si je n'étais pas arrivé depuis très longtemps à Fichard (d'accord j'étais arrivé depuis 2 jours), ma chambre était mon chez moi. Ça faisait probablement plus de deux ans que je n'avais pas eu de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Rainie Forman

Rainie Forman





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:47

    Je commençai alors à écrire son nom en lettres attachées en prenant bien mon temps, pour au moins m’appliquer pour une chose dans ce projet. Je repassai même une deuxième fois pour être sure que son nom apparaisse bien et soit lisible. Un sourire en coin apparu sur mes lèvres lorsque je jetai un coup d’œil sur la photo. Ce n’était pas la meilleure mais elle faisait bien l’affaire. De plus, même avec son air surpris, Liam gardait son charme et ferait craquer bien plus d’une fille.

    Je relevai la tête incertaine lorsque j’entendis sa « proposition ». Pour dire la vérité, je ne suis pas vraiment le type de fille qui foxe ses cours ou qui fou la merde intentionnellement. J’ai été élevé autours de valeurs que je respecte… enfin la plupart. Et oui on parle vraiment d’une fille qui fréquente l’école Fichard. Mais bon, qui dit délinquant ne dit pas nécessairement pas ignorant qui se fou de l’école. Disons que si je suis arrivé ici, c’est pour des choses bien moins graves.

    J’ai été élevé par une famille religieuse. Très religieuse. Église tout le dimanche, bague de pureté, prière avant chaque repas, j’ai tout vécue. J’ai toujours été sage et innocente, tranquille et silencieuse, respectueuse et obéissance. J’avais trop peur de la réaction de mes parents si je faisais quelque chose d’incorrecte, et avec raison. Alors lorsque ma meilleure amie, presque la seule à vrai dire, m’a invité à ce party de fin d’année j’ai du y penser plusieurs fois avant d’accepté.

    Mes parents n’ont pas vraiment apprécié le fait que je revienne à la maison saoule et encore moins le fait que ce ne fut pas mon dernier party. Lors de ces soirées, j’y ai découvert un sentiment de liberté, une espèce de rébellion contre la prison que mes parents avaient forgés autours de moi. Lorsque mon amie m’a présenté le sachet blanc devant moi, j’ai hésité avant de m’en emparer. Je n’y ai par contre pas touché, seulement caché dans mes tiroirs, entre deux piles de vêtements. C’est à ce moment que ma mère l’a trouvé. Et me voila.

    Je soupirai en repensant à la proposition de Liam. Est-ce que séché un seul cours de classe dans ma vie changerait grand-chose? Un cours d’art de plus? Je devais avouer que je n’allais pas manquer grand-chose. C’est pourquoi je commençai à ranger mes choses dans mon sac et lançai un coup d’œil à la prof avant de glisser une phrase à Liam.


    -Je m’en occupe… assure toi de prendre mon sac et d’arriver à un moment opportun.

    Woah… Tu t’améliore Rainie! Un peu plus et il va devenir ton ami… Je me levai et me dirigeai vers la professeure d’un pas chancelant, une main sur le ventre. Je me posai à coté d’elle, attendant qu’elle se tourne vers moi, prenant soin d’avoir une mine piteuse au visage. Lorsque Mrs. Verbinski me porta enfin attention, son expression fâcher se transforma en inquiétude.

    -Je me sens vraiment pas bien… je crois que je vais…

    Je mis une main sur ma bouche et fit comme si j’allais être sur le point de vomir.

Revenir en haut Aller en bas
Anabelle Wathson

Anabelle Wathson





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:11

Salut vous deux,
Bon... J'ai quelques petites choses a vous dire... Premièrement, le forum est pas mal mort! Vous avez quand même le droit de continuer votre poste, même si je ne devrais pas trop être contente, vous n'avez pas fait de présentation (Liam)! Mais comme il est mort, et bien, je vais rien dire...
Si vous avez envie de commencer une nouvelle aventure avec un nouveau forum, tout neuf, l'interprète du personnage de Cédrick Hardy et moi même avons commencer un forum, je vous donne l'adresse en espérant vous-y voir!

http://three-societies.forumactif.com

P.S.: le forum peut encore subir quelques modification au niveau du concept...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Arts plastiques [pv: Rainie] _
MessageSujet: Re: Arts plastiques [pv: Rainie]   Arts plastiques [pv: Rainie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arts plastiques [pv: Rainie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: Fichard School :: IT'S TIME TO LEARN :: Salles de Cours-