| Presque plus de place... [ Addison] | |
|
Auteur | Message |
---|
Jenna Parker
PEOPLE LIFE♥ RELATION SHIP:
| Sujet: Presque plus de place... [ Addison] Mer 26 Aoû - 18:01 | |
| Je rentrai dans la cafet' après un avant-midi ennuyant à mourir . C'était bondé. On entendait les bourdonnement des conversations et les élèves ne formaient plus qu'une masse noire, informe autour des tables. Après avoir été me cherche de quoi à manger, je réalisai qu'il n'y avait même plus de place. J'aurais du regarder avant... Je promenai mon regard sur tout les tables, pour être vraiment sûre. Je reconnu quelques personnes parmis les élèves, mais leurs tables étaient pleines. Il y avait même certaines tables ou les gens s'assisaient deux par chaises. Ce n'était pas remplie comme ça, d'habitude ! De plus, la nourriture n'était pas vraiment comestible...Je vis soudainement une place, près d'une fille que je ne connaissais pas. Je marchai vers elle, mon plateau se balançant au rythme de mes pas. Je faisais mon possible pour qu'il ne tombe pas. Là honte, si ça arrivait ! La seul fois ou j'avais assisté au spectacle d'un élève qui échappait son plateau, les autres s'étaient mis a frappés sur les tables avec leur poing et riaient aux éclats. Je ne trouvais pas très mature de faire ça...
Arrivée à la table de la fille, je lui demandai, tout bonnement :
- Je peux m'asseoir ? |
|
| |
Addison Sheperd
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Mer 26 Aoû - 18:17 | |
|
Je n'avais jamais aimé manger à la cafétéria, encore moins seule, Mael n'avait pas put se libérer et moi, je mangeais seule. Enfin, seule... Pas vraiment seule puisque la cafétéria était bondée, mais sans personne avec qui parler. Je me sentais nule avec ma pomme et mon Pepsi. J'avais l'impression que tout le monde autour de moi me scrutait comme si j'arrivais d'une autre planète. J'avais habité à Seatle, pas sur Venus ! Je me décidais enfin ouvrir mon Pepsi dans un " Shhhhhh " et comme je l'avais prévu, tout le monde autour se retourna vers moi. Pfff, ils faisaient beaucoup plus de bruit que moi j'en faisait avec leur connerie de blog et de rumeur. Bon, j'adorais ce blog et ces rumeurs, mais pas aujourd'hui, même si aujourd'hui je me sentais terriblement bien.
-Je peux m'assoir. Demanda une voix qui venait de derrière.
Je me retournais et aperçut une blonde avec son plateau dans les main. Voyant qu'elle attendant une réponse, j'en jugeais que c'était à moi qu'elle parlait.
-Oui. Y'a personne.
Et c'était ça le problème, il n'y avait personne, pas même un Mael.
|
|
| |
Jenna Parker
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Mer 26 Aoû - 18:26 | |
| - Merci.
Je m'assis en face d'elle, sur un des petits sièges de plastique pas très confortable et je posai mon plateau sur la table ( aussi en plastique ) . Ma pomme faillit tomber à la renverse, mais je la rattrapai juste attent. Je regardais la fille boire son pepsi dans un léger bruit de succion. Chanceuse... Moi, quand j'étais arriver pour me prendre quelque chose à boire, il ne restait plus que des bouteilles d'eau et d'autre bouteils qui contenait un liquide d'une couleur suspecte... Bref, pas quelque chose qui avait l'air très bon.
- Je m'appelle Jenna... et toi ?
Autant savoir son nom. Je ne suis pas sûre qu'elle aurait apprécié que je me mette à l'appeler inconnue. En tout cas, moi j'aurais trouvé ça étrange si quelqu'un m'aurais appelée comme ça. << Hey, inconnu, que fais-tu aujourd'hui ? >>. Ça ne sonnait vraiment pas bien. Et si j'étais pour dîner avec elle, en plus...
Dernière édition par Jenna Parker le Jeu 27 Aoû - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
Addison Sheperd
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 9:20 | |
| Je lui souris. Je regardais autour de moi, les tables avaient tous l'air pleines. Super, au moins, je savais qu'elle ne s'était pas assis ici parce que je faisais pitié. Bon, avec un peu de chance, elle, elle ne me regarderait pas comme si j'étais l'intrus dans ce merveilleux paysage. Je levais mais yeux des autres tables et les réposaient sur " Jenna " . Elle me faisait penser à ma meilleure amie au primaire. Les mêmes yeux. Sauf qu'elle, elle s'appelait Callie.
-Addison.
Je ne perdais pas mon temps à dire mon nom parce que la dernière fois que je l'avais prononcé, la dame qui me parlait s'est mise à me parler de trachéotomie pendant deux heures. |
|
| |
Jenna Parker
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 9:29 | |
| -Alors, 'Addison', tu es à Fichard depuis longtemps ?
Autant essayer de sympathiser. Je ne comprenais pas les gens qui essayaient de paraître vraiment méchant devant les autres juste pour prouver leur titre de ''délinquant''. Mais être rebelle ne voulait pas dire être bête. J'avais même un peu pitier de ces personnes. C'est pourquoi je me montrais gentille avec les gens, en général. Bon, plus ceux qui étaient gentils, parce que les autres, je ne me forçais pas vraiment. À quoi ça rimait d'être sympa avec ceux qui ne l'étaient pas ? C'était énormément de temps perdu... pour une cause perdue. |
|
| |
Addison Sheperd
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 9:36 | |
| -C'est mon troisième jour.
Je passais une main brève dans mes cheveux mêlés et prit ma pomme que je croquais à pleine dent.
-Je suppose que tu es là depuis plus longtemps... ?
Je souris une nouvelle fois. Elle ressemblait vraiment à Callie. Ça me surprennait. Bon, pas par caractère puisque Callie était très souvent dure et froide avec les gens qu'elle ne connaissait pas. |
|
| |
Jenna Parker
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 9:44 | |
| -Ah. Ouais, je suis là depuis le mois de Septembre. Disons que ça fait vraimet trop longtemps. Mais on s'habitue quand même, à la longue...
Au début, je haïssais Fichard. Pas que maintenant je l'appréciais, oh que non! Mais maintenant, je le supportais. Je supportais cet enfer. Peut-être que les gens s'habituaient en prison, aussi... Je crois qu'ici, c'était quand même plus difficile. Parce qu'on passait pas nos journées à se prélasser dans une cellule. On allait en cours avec des profs détestables. Et en plus, en prison, ce n'était pas comme dans ces films ou les prisonniers étaient nourris au pain sec et à l'eau, au contraire, ils étaient quasiment mieux nourris que nous.
-J'imagine que tu adoooore Fichard !Lançais-je, sarcastique. |
|
| |
Addison Sheperd
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 10:09 | |
| Non, j'étais loin d'adorer Fichard, qui retardait mais études et tout et tout, sauf que Fichard avait des aspects... Bien... De très bons aspects. J'y avais fait... De bonnes recontres.
-Fichard n'a pas juste des aspects déplaisant... Non ?
J'en étais sûre et certaine. Sur ce, j'énumerais les différences entre Jenna et Callie. |
|
| |
Jenna Parker
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 10:15 | |
| -Qu'est-ce que tu veux dire ?Lançais-je, un peu surprise.
Je pouvais aumoins être certaine qu'elle ne parlait pas des profs, ou encore, des cours. Sinon, je crois que Fichard n'aurait pas vraiment été une place pour elle... Elle devait parler des garçons. Oui, les garçons à Fichard étaient presque tous beau. Quoi que pour moi, un seul comptait... Un seul que j'aimais, un seul qui me rendait heureuse...Peut-être qu'elle aussi en avait un en vue... |
|
| |
Addison Sheperd
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 10:25 | |
| - Les garçons... Répondis-je un sourire en coin.
Voyons, de quoi pourrais-je parler sinon ? Les profs ? Beurk. Les cours ? Pff... Les cuisinière ? Ahh nul... Le plafond ? Huuuum... Naaanh. Les garçons étaient la ou plutôt les seules choses qui pouvait me réconforter. Fichard fichait en l'Air mes études et ma vie sociale ( ou presque ) en dehors de cette école, non mais ! |
|
| |
Jenna Parker
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Jeu 27 Aoû - 18:15 | |
| C'était ce que je pensais...
-Bien sûre... Tu en as un en vue ?
De la façon qu'elle m'avait dit : << Les garçons...>>, c'était évident qui il en avait un en particulier qui se démarquait du lot. Un gars qui était pour elle ce que Nick était pour moi. Et j'aurais bien aimé savoir qui était ce gars... surment pas un gars que je connaissais... Je ne connaissais pas vraiment de gars, à Fichard, de toute façon. Il y avait Nick, Jared, Dereck, Seth, Kevin... |
|
| |
Addison Sheperd
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Sam 29 Aoû - 17:41 | |
| J'étais aussi suntile qu'un chien dans un jeu de quille...
-On peut dire ça comme ça. Mael... Mael Brent. Dis-je en souriant.
Enfin, je croyais, je n'avais jamais eu de vrai relation, donc, c'était un essais. En quelque sorte... Voilà que je n'étais plus sûre de moi.
Je pris une gorgée de Pepsi et reposait la canette à demi vide. |
|
| |
Jenna Parker
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] Lun 31 Aoû - 18:56 | |
| -Connais pas.Lançais-je.
J'ouvris ma bouteille d'eau et en bus une gorgée, observant Addison boire son pepsi. J'imaginais que l'eau qui me coulait dans la bouche se changeait en pepsi. Dans un soupir, je refermai la bouteille d'eau et la remis sur la table.
-Tu le connais depuis combien de temps ?
J'avais plus posé cette question pour faire la conversation que par curiosité. Ce n'étais pas dans les questions que je posais habituellement... Si je connaissais vraiment Addison, je lui aurais demandé plus de détails, mais ça aurait parut assez éfronté de ma part, en plus, j'aurais eu l'air vraiment bizare... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presque plus de place... [ Addison] | |
| |
|
| |
| Presque plus de place... [ Addison] | |
|