Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premières compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Premières compositions _
MessageSujet: Premières compositions   Premières compositions Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:10

Ce qui est bien avec la rentrée des classes c'est que les nouveaux colocataires sont annoncés. Cette année encore nous – les gars – avons encore la chance d'avoir la communauté. On avait un peu peur qu'ils la lèguent aux filles mais finalement nous habiterons encore une année ensemble. La dernière, peut être, puisque nous sommes en secondaire 5. Depuis deux jours je suis bien installé dans ma nouvelle chambre. Bien que nous soyons toujours au même endroit, ils tiennent quand même à nous faire chier et nous faire changer de chambre. Mais on ne rouspètera surement pas! C'est quand même cool, être dans la communauté. Les filles qui passent de chambre en chambre parfois... Vive le gars qui les fait entrer! Ce n'est pas moi que le jure!

Cette année je suis avec Nick. Je ne peux aucunement m'en plaindre! Ils auraient pu me mettre avec Seth... Oh cauchemar! Au moins je ne passerai pas mon temps à voir Adrielle dans ma propre chambre avec un AUTRE gars! Quand c'était pour moi il n'y avait aucun, mais aucun problème. Mais pour Seth... Alors Nick fait bien mon bonheur. C'est un bon ami, on s'entend bien, et en plus on joue de la guitare ensemble! On s'emmerde mutuellement seulement quand c'est le bon moment et on a tous les deux tendances à ne pas rester seul le soir, ce qui fait en sorte qu'on est pas mal quite.

Ce soir c'est pas mal tranquille. Encore deux jours avant que l'école ne commence et tout le monde est encore pas mal sur le party. Mais pas moi. Je suis évaché sur mon lit, les épaules et la tête appuyés sur le mur et ma guitare posée à plat sur mes cuisses. Même pas en position de jouer! Elle me servait plutôt de table pour écrire. Complètement inspiré pour une partition, je m'étais quasi enfermé dans cette pièce depuis mon réveil, mettant presque Nick dehors pour avoir la paix. Il avait compris et était allé se trouver quelque chose à faire. Mais là c'était le soir et il allait surement revenir. C'est pour cela que mon crayon bouge à toute vitesse pour terminer cette troisième partition. Trois en une journée! Je pète le feu! Ou bien disons que j'ai une nouvelle source d'inspiration!

Il ne me restera plus qu'à mettre des paroles sur ces musiques. Génial! J'aime les journées où je me sens accompli! Au moment où j'écris le dernier accord, la porte s'ouvre et je lève la tête. Ah c'est que Nick... Je me repenche vers mes feuilles pour les ramasser et me redresse un peu en prenant ma guitare comme il se doit. Je commençai la première chanson.

Je ne m'étais pas vraiment rendu compte que Nick était toujours dans la chambre mais peut importe, puisque de toute façon je lui aurais joué ces chansons. Je corrigeai quelques notes à la fin et commençai la deuxième.

C'est seulement après celle-là que je pris une pause. Réfléchissant un peu, je commençai à écrire une deuxième ligne d'accords pour faire une guitare secondaire. Terminant en moins de dix minutes – le feu dans les mains – je tendis la feuille à Nick qui semblait absorbé par le visionnage du plafond. Il avait du épuisé ses ressources de désemmerdage pendant la journée... Ou bien tout le monde est parti souper et il est trop nul pour se faire un KraftDiner. Mais Nick est un gars plein de ressources alors j'opte pour la nullité en cuisine. C'est plus son genre.

Alors je lui dépose la feuille sur le visage et sort pour aller me cherche une bière dans mon armoire près de la fenêtre. Tout le monde me demande pourquoi l'armoire est précisément là! Mais quand on déguste ma bonne bière fraiche – on n'ambitionne pas... – tout le monde comprend immédiatement: La fenêtre refroidit les bières! Je retourne m'asseoir sur mon lit, relaxant enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Styler

Nick Styler





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Premières compositions _
MessageSujet: Re: Premières compositions   Premières compositions Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:50

Et . . . C'est le but ! Tous les gars se levèrent, euphorique. Comme si c'était eux qui venait de faire cet homerun. Pathétique. Je ne pouvais comprendre les gars qui écoutaient le baseball à la télé. S'ils aimaient ça, c'était seulement puisque même dans leurs rêves ils ne pourraient jamais faire une chose pareille dans leurs vies minables. Un soupir exaspéré s'échappa de mes lèvres. Les 5 demis-portions de secondaire 3 me fusillèrent du regard. J'eus un rictus moqueur et ils levèrent les yeux au ciel. Un chuchota à l'oreille de son ami quelque chose qui me sembla comme '' pauvre con, ce gars . . . ''.

Je savais que tous les 5 avec qui je partageais le salon voulait que je parte. C'est pourquoi je restais. Mais lorsque 2 filles de secondaire 2-3 arrivèrent c'en fut trop pour que je reste. Le spectacle était déplorable. Une des 2 putes juniors couru vers un des petits cul de secondaire 3. Elle se lova dans ses bras et l'embrasse sur la joue. J'éclatais de rire et me rendis dans ma chambre. J'entrebaillais la porte et penetrais.

Jared était assis sur le lit, avec sa guitare. Eh oui cette année je partageais ma chambre avec Jared et je n'allais certainement pas m'en plaindre me souvenant de mon ancien coloc. J'avais échangé quelques paroles avec lui et puis c'était tout. Sa blonde enceinte passait sa vie dans notre chambre ( Donc pourquoi ces deux là ne déménageaient pas en appart, il y en a des pas chers - J'aurais même pu refiler mes 2 problèmes sur pattes à Ana et Dereck, l'appart d'à côté était toujours à vendre . . . - ? De toute façon je n'avais même pas envie de le savoir ).

Je jetais un oeil à Jared qui composait toujours. Je choisis de ne pas le déranger et me laissait lachement choir sur le lit. Quelle journée à chier. Je réfléchissais à tout et à rien lorsque des partitions me tombèrent sous les yeux.

Jared sortit de la chambre et je commençais à les lire avec attention, prenant garde aux bémols rayés, aux rythmes modifiés. Je souris devant une mélodie si complexe. Franchement il s'était surpassé cette fois-ci. Je levais les yeux, il s'était déjà effacé. Sachant qu'il ne tarderait pas à revenir je continuais ma lecture m'imaginant déjà jouer ces accords sur ma guitare . . .

Si le band marchait.

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: Archives :: WHERE WE STARTED :: Fichard School :: Bâtiment D :: Communauté ♂ :: Chambre Nick & Jared-