Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Art plastique... ( PV : Kathleen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:06



J'étais allé m'assoir prestement sur le petit chiiennn à l'arrière de la classe, fixé de tous, la petite dernière, celle qui était arrivée en retard le premier jour de l'année scolaire. Pff... Vous non plus vous ne tarderez plus, petits délinquants de la première, à arriver en retard à vos cours. Puis après, vous ne prendrez plus la peine d'y aller. Je réprimais une légère grimace à un des nombreux nouveaux qui me fixait comme si j'étais une créature non identifiée. Il fallait dire que ça m'étais arrivé plus que souvent, sauf que ça ne se reproduirait plus. Quand je voulu avancé mon banc, je pû remarquer qu'il était fixé au sol par des vices. Je remontais la tête et harquais un sourcil méprisant. La sécurité augmentait depuis cet accident. La rumeur circulait qu'un certain individu aurait voulu tuer la prof d'art en l'assomant avec un tabouret. Cette dernière aurait resté traumatisée. Ce n'était peut-être pas qu'une rumeur... Ça expliquerait les regards insécures qu'elle nous jetait. Je sortis de mes pensées, quand la porte s'ouvrit à grande volée. C'était Kathleen qui entrait en trombe. Elle vint s'assir au seul tabouret libre, celui devant moi. Sans un mot à son égard ( Eh oui, j'étais encore TRÈS fâchée depuis l'incident de la cafétéria. ), je jetais un regard bref au reste de la table. Un garçon au cheveux mêlé, tel un mouton, et un autre garçon avec une " crête " sur la tête. Je ramassais une mêches de mes cheveux que j'avais fait coupé, qui formait maintenant un beau et long dégradé.


-Ça promet... Réussis-je à soupirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:19

Je n'avais pas vraiment l'intention de me présenter à ce cour d'art. Mais alors que je filais vers ma chambre, après avoir pris quelque chose dans mon casier, le prof de sciences (qui ne me portait pas dans son coeur depuis que je l'avais envoyé chier en plein milieu de son cour) m'avait vue et trainée de force jusqu'à mon cours, celui d'art plate. Je trouvais que la prof nous faisait perdre notre temps. J'étais trop douée pour ça, voyons! Bien sur, j'avais pris la résolution de bien m'appliquer pour pouvoir ENFIN passer mon secondaire 5, mais là, arts plates... Alors, je reprend. J'entrai dans et surprise! Brooke était là. En face du sol tabouret de libre. Je m'assit sur ce tabouret, tout en lançant des regards méprisants à Brooke. Elle avait changé. Ce n'était plus Brooke, mon amie qui était là pour moi. C'était devenu une parfaite étangère. Je ne pouvais plus me confier à quelqu'un si j'étais triste. Naomy ne comptait pas. Pourquoi tout le monde doit partir? Louis, Cristelle, Cedrick, Brooke... Toutes ces personnes en qui j'avais eu confiance... envolées.

- Passe-moi le pinceau, veut-tu? dis-je à Brooke.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:21

Je levais les yeux. Quoi ? Elle m'avait adressé la parole ?

-À moins que ton QI soit trop bas pour remarquer ça, ce pinceau, tu peux le prendre seule, comme une grande. Répliquais-je amèrement, lèvres pincées.

J'avais pas oublié le jell-o. Elle allait me le payer, même s'il fallait que je reste dans cette chambre, seule au milieu de cette gigantesque école. Je lui fis un sourire malicieux. Je ne voulais pas que Kathleen se sente appréciée, surtout pas avec moi. J'empoignais un pinceau que je trempais tranquillement dans la peinture jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:50

Comme j'étais d'une humeur massacrante cette journée-là, je ne pris pas bien sa remarque. Je faisait des efforts pour me montrer courtoise, gentille et elle me foutait la merde. Non mais! Je me mit à massacrer la toile en avant de moi, y mettant de grosses taches de rouge et vert. Je savais que j'avais été immature, stupide et complètement méchante, mais je n'en pouvai plus.

- Je suis sure que tu me déteste. J'ai raison, non?

Et tout ça à cause d'un blues, d'un nouveau et d'un Jell-O. Je trouvais la vie injuste. Injuste et conne. Chiante. Je pris une nouvelle couleur, mauve, et j'aspergeai la toile. Je jetai un coup d'oeil à Brooke. Elle faisait un VRAI dessin. Mais moi aussi! C'était de l'art abstrait. Je voyais un chien, un lavabo et un arbre. C'était bien comme ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:10

-Parfaitement raison. Je suis contente que tu le constate enfin.

Je la dévisagea d'un air hautain et plongea ma main dans le bac de pinceaux. Je me mis à l'oeuvre, tranpant l'objet dans la peinture noir. J'étais d'humeur massacrante.

Peinturant à droite et à gauche, espèrant que le tout ressemble un peu à ce que j'avais espèré, je déposais mon pinceau, le temps d'empoigner du papier pour retirer la peinture. Quand j'approcha ma main du pot de peinture verte, Kathleen approcha la sienne, pour y tremper son pinceau. C'est là que je pû apercevoir les marques rouges, encore fraîche sur ses avants-bras. Mes yeux restèrent un moment fixés sur ces plaies que mon cerveau était incapable d'expliquer. Ces plaies qui me firent sentirent coupable. Je relevais la tête vers Kathleen, et nos regards se croisèrent. Elle eu un rapide mouvement pour descendre ses manches, mes je l'empoignais par le bras, l'empêchant sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:27

- LÂCHE-MOI!

Je donnai un grand coup avec mon bras, renversant du même coup le pot d'eau sale. Il se renversa sur mes manches. Les larmes me vinrent aux yeux... Non. Elle ne pouvait pas... C'était bien trop facile. J'étais entièrement démasquée. Ma peinture se moqua de moi. Le chien me nargua d'un sourire malsain. L'arbre tendit ses feuilles, comme pour dire «Quelle conne!». Le lavabo... Ben... C'était un lavabo... Il bougeait pas. Elle n'avait toujours pas lâché, et j'enfonçai mes ongles dans sa peau.

- TU VA ME LÂCHER? C'EST PAS DE TES AFFAIRES, ÇA!

J'arrêtai de me débattre, pour la fixer glacialement. Lâche-moi, lâche-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:38

Malgrès ses ongles qui s'enfonçaient des ma peau et les nombreuses personnes qui nous regardaient avec de grands yeux, je ne la lachait pas. J'appela le professeure qui c'était cachée dans un coin de la classe et demandais gentillement :

-Il faut qu'on sorte quelques instants, nous ne serons pas longues.

Avant même qu'elle ne puisse répondre, j'entraînais Kathleen avec moi, à l'extérieur de la classe.
-Espèce de folle. Murmurais-je.

Je refermais la porte derrière moi.


-C'est pas de la peinture. Alors c'est quoi ?

Je la fixais d'un regard aussi froid que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:18

- C'est pas de tes affaires! Tu peut croire que c'est du caca, si ça te chante. Mais dis-toi que tu aurais du ouvrir les fesses avant.

Je lui persiflai ces mots au visage. Elle n'avait qu'à se mêler de ses affaires. Je n'avais pas envie de discuter de ça. Pas du tout. Je reniflai et réussi enfin à dégager ma main. Je fis deux pas, mais m'arrêtai. Éclatai en sanglots. Tombai à genoux, me recroquevillaige. Je passai mes bras autour de mes genoux, comme je le faisait toujours quand j'étais troublée. Je fermai mes yeux. J'entendis des pas, mais ne pus savoir s'il venaient ou partaient.


ALORS JE ME DIS QUE JE DEVRAIS DEVENIR MASCOTTE CHEZ ST-HUBERT.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:01

Je ne réagis pas. Sur le coup, c'était troublant. J'ouvris la bouche pour dire quelques mots, mais rien n'y sortit. Je réessayais, la seule chose que je réussis à faire est de pousser un léger soupire. Je m'approchais de Kathleen et m'assis à côté d'elle et l'entoura d'un bras.

-Je reviens m'installer avec vous.

Je ne voulais plus que de telles choses se produisent, ou se reproduisent. J'aurais Kathleen à l'oeil, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Toujours à l'écoute. Il était hors de question qu'elle recommence, et en plus pas par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:33

- Non, Brooke. Tu ne sacrifieras pas ton amour seulement à cause de... Moi. Et puis... Alice à besoin de toi. Imagine ce qu'elle ferait sans ton talent à tout faire cramer?

Un rire perça ma carapace de pleurs. Puis un autre vint secouer mes épaules. Et un autre. Laissant place à un vrai fou rire. Je me tordais de rire. En pleurant. C'était étrange. Une sentation de chatouillis vint dans ma poitrine, là où devrait se trouver le coeur... si jamais j'en avait un!

- Et... Tu t'entendrais pas bien avec Naomy. T'avais raison.

Je détestait admettre que les autres avaient raison!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:41

Je ne pûs retenir un petit rire qui traversa rapidement ma poitrine.

-Kathleen, t'es mon amie. Tu resteras toujours mon amie. Et que t'es amie me plaisent ou pas... J'en ai rien à faire. Sauf que... J'veux plus que ça arrive. C'est de ma faute ? S'il te plaît, dis-moi que c'est pas de ma faute. En plus, Alice va partir.

Je poussais un léger soupire et repris on j'en était.

-Je te laisserai pas tomber. Même si ce jell-o m'a donner du fil à retordre pour le lavage. Si tu savais le temps que je me suis mise à frotter sur mon chandail !
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:07

- Non, c'est pas... Entièrement ta faute, mais que tu sois partie en a rajouté. Je crois que j'ai craqué. Je ne veut plus avoir mal. Plus jamais. Ça... (Je pointai mes avants-bras) C'est rien comparé à mon coeur, tu vois?

J'en étais sure. Lorsque j'y pensait, je le voyais avec un couteau et du sang qui coulait. Une image morbide d'un innocent. Après tout, n'était-il pas qu'un oiseau, qu'un pauvre oiseau égaré cherchant à se poser quelque part de solide, où il serait aimé. Mais dès qu'il se posait quelque part, on enfonçais le couteau un peu plus loin. Et l'oiseau s'envolait, se bâtissant une forteresse de glace autour de lui, et essayant de réparer ses blessures. Mais ces blessures-là ne s'en allaient jamais...Alors l'oiseau volait de plus en plus bas... Un jour, il s'écraserait. Et n'aurais plus jamais mal
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Styler.

Brooke Styler.





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:27

-Tu veux qu'on aille en boîte ? On va te trouver quelqu'un. Un mec sympa. Un gentil. Et pas un salop. Non, ça sera pas un salop.

Ne sachant que dire, je me tus. Je crois que c'était mieux ainsi.

-On invitera Naomy si tu veux. Écoute Kathleen, je vais tout faire. Tout. Et je me demande sérieusement ce qu'on fait ici. On pourrait commencer par s'enfuir de cette endroit horrible, non ? Pff, après tout, c'est une nouvelle année qui nous rapproche de la sortie de cette stupide école, il faut fêter ça en grand !


Dernière édition par Brooke Styler. le Lun 22 Fév - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Brown

Kathleen Brown





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:50

- Oui. Aller en boîte. C'est bien. Ça remonte le moral. C'est... Bien. Ouais. Mais je suis pas prête à avoir quelqu'un dans ma vie... Pas avant de l'avoir vraiment oublié.

Parce que non, je ne l'avais pas vraiment oublié. Évidemment. Il était toujours là, dans l'un des recoins de mon esprit, arrogant et beau comme toujours... Ses yeux bleus me fixant intensément. Mais ne voulant jamais croiser les miens. J'avais envie de l'en chasser, mais... C'était trop me demander.


- Oui, boire un verre sera amusant. Danser, aussi. Comme une lesbie. Avec toi. Ma main dans ton cul, comme je t'aime

M'amuser.


(HJ: VIVE KELLAN!!!!!!♥️... P.s. Je viens de voir new moon et je suis full dans la mood!)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Art plastique...  ( PV : Kathleen ) _
MessageSujet: Re: Art plastique... ( PV : Kathleen )   Art plastique...  ( PV : Kathleen ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Art plastique... ( PV : Kathleen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: Archives :: WHERE WE STARTED :: Fichard School :: Bâtiment B :: Salles de Cours-