Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme on se retrouve [Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Porter

Alexis Porter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:38

[HJ : C'est une allusion au début de Nick & Jenna =)]

Je marchais vers mon casier, mes cahiers serrés contre ma poitrine. Comme si j'avais peur des échapper. Étrange, puisque j'aurais même adoré perdre mes cahiers de maths...Ouais, nouveau projet que je devrais réaliser ; perdre mes cahiers. Bonne excuse pour pas aller en cours, si vous voulez mon avis.

Je les serrais peut-être contre moi comme pour me protéger. Comme pour essayer de disparaître derrière eux. Je voulais toujours disparaître, dans les couloirs remplis d'élèves.

J'allais enfin arriver à mon casier quand quelqu'un me heurta de plein fouet. J'échappai mes cahiers. Sans même lever les yeux vers la personne qui venait d'entrer en collision avec moi, je me penchai pour ramasser mes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Burton

Ryan Burton





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:23

    [HJ : 0ui, si on prend le même début c'est pas qu'on a pas d'inspiration, seulement on a décidé de commencer de la même façon en souvenir de Nickou et Jennoush...]

    Une première journée d'école. Tout commençait très bien, je me faisais pleins de nouveaux amis. Tout le monde était très sympathique avec moi. Les profs semblaient très compétents et je savais que je pourrais commencer à bâtir une relation solide avec chacun d'eux, je pouvais définitivement leur faire confiance. Fichard était probablement l'école la plus accueuillante du monde, je sentais que je possèdais déjà ma place entre ses murs de briques...

    Ouais, ç'aurait été bien de pouvoir commencer comme ça, je suppose. Quoi qu'à bien y penser, ou peut-être pas, seulement en y pensant légerement, je n'avais certainement pas envie de bâtir une relation solide avec un... prof?! Et je ne voulais pas leur faire confiance non plus quand on y repense. Je n'avais jamais été une gamine de 8 ans, franchement... En conclusion, il s'agissait donc seulement de quelque chose que quelqu'un aurait pu dire de positif. Un début heureux, comme je m'imagine qu'un enfant aurait pu aimer...

    Recommençons, puisque ma vie n'était pas la même que celle de Cendrillon.

    Non, ce matin n'avait pas été très joyeux. Je m'étais présenté à mon premier cours, histoire. Le prof semblait, si c'était possible évidemment, encore plus incompétent que ceux que j'avais rencontré dans le passé. Je n'avais pas adresser un mot à qui que ce soit. Fichard était une école très peu accueuillante. Je me sentais étouffé entre ces parois, le silence qui planait présentemment dans le coridor était opressant. J'étais privé de ma liberté, on aurait dit un oiseau en cage. Il y avait peu de gens présents dans le corridor, c'était l'heure du dîner. Je traînais ici et là, jusqu'à m'approcher un peu de la cafet, je devais passer prendre mon lunch...

    Je ne regardais personne et, fixant le bout de mes converses, je rentrais une jeune fille.


    - Mmmh... S'cuse, marmonnais-je sans grandes convictions.

    Je levais les yeux sur la fille dans laquelle je venais de rentrer. De taille moyenne, peut-être assez grande, elle restait tout de même plus petite que moi. Sa silouette restait élancée et fine, ce qui la faisait paraître plus grande à coup sûr. Ses traits étaient délicats, angéliques. Elle devait avoir environ deux ans de moins que moi. La jeune fille possèdait une longue chevelure brune qui était détachée. Un nez assez fin, des lèvres charnues... Des yeux... Des yeux...

    Oui, ce fut sur ses yeux que je m'arrêtais. Ils étaient grands, ce n'était pas le point. Je ne les croisais qu'une fraction de seconde, à peine un regard, pourtant ses yeux étaient... étranges. Bruns avec des reflets mauves. Je croyais qu'il n'y avait qu'une personne au monde à posseder de tels yeux... Ses yeux étaient brillants, ils auraient pu sembler pétillants s'ils n'étaient pas si... ananimés. Comme voilés d'une grande tristesse. On devinait facilement que la jeune fille à qui je faisais face était malheureuse.

    Ses traits me semblaient si familiers, horriblement familiers. Je connaissais cette fille. J'en étais sûr.

    Je ne savais plus que faire. Soit, je la laissais partir ce qui me semblait la solution la plus simple. Mais elle était... Elle me faisait atrocement penser à une fille que j'avais déjà connue et... Non, ce n'était pas elle. Je le savais pertinement, ma conscience me le disait. Je raisonnais logiquement, voilà. Mais c'était comme si c'était plus fort que moi... Je n'espèrais pas que ce soit elle, non. Je savais seulement que ses traits m'étaient familiers. Et que, j'avais envie de savoir pourquoi. Mais bon... Que pouvais-dire maintenant? " Euuuuh, pardon... Tu me connais pas vrai? Ah non, tu es sûre? Je te dis qu'on se connaît, moi! " ou bien " C'est que, bonjour madame, vos yeux sont les mêmes qu'une fille que j'aimais bien quand j'étais un enfant... Alors, euuuh... Ouais c'est ça! " ?

    C'est ainsi que je me décidais à la laisser partir. J'étais un idiot, voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis Porter

Alexis Porter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:36

[ HJ : Arrghh tu me fais **** avec tes longs messages ! T'es comme trop bonne xD ]

Je repartis vers mon casier, comme si rien de spécial était arrivé. Après tout, c'était le cas, non ? J'avais foncé dans un inconnu, sans plus. Son visage me disait quelque chose, mais quand même, Fichard n'était pas une si grande école... alors je devais avoir croisé le garçon une fois et je me souvenais de son visage, voilà tout.

Même si je l'avais aperçus quelques secondes seulement, j'avais eu le temps de déduire que le garçon était... vraiment beau. Tout d'abord, son visage était superbe. Comme le visage des hommes qui font les pages couvertures des magasines. Mais cette beauté m'était étrangement familière... bref. Son corps était celui d'un athlète. Si j'avais été une jeune femme extravertie comme autrefois, je l'aurais abordé. Je lui aurais dit '' Hey ! Je suis Alexis... ''. Et nous aurions parlé pendant un bout de temps, jusqu'à ce qu'il devienne mon ami. Ou qu'on s'embrasse.

Mais voilà, je n'étais plus la même Alexis. Et la nouvelle Alexis passait son chemin sans parler devant les beaux inconnus.

Je refermai ma porte de casier, puis me dirigeai vers l'extérieur. Je n'avais pas faim, et même si ça aurait été le cas, j'essayais de minimiser mes visites à la cafétéria. Je n'avais pas trop envie d'attraper une maladie mortelle causée par de la nourriture infecte. Peut-être que j'étais malheureuse, mais je n'étais pas suicidaire.

Je m'assis sous un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Burton

Ryan Burton





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:54

    [HJ : Euuuh... Non? Pas du tout? Je ne suis pas, alors là pas du tout, 'trop bonne' genre j'aimerais vraiment bien écrire comme vous :-O]

    Elle n’ajouta rien. J’aurais bien aimer, en fait, si la jeune fille aurait pu commencer une conversation. Cela m’aurait peut-être aider. Ensuite, j’aurais peut-être parler plus facilement et… Putain, on s’en fout! Non, mais, Ryaan… C’est juste une fille, une simple fille! Banale, normale, ordinaire, probablement emmerdante aussi. D’accord, bon… Elle était assez belle… très belle?… Enfin, bref, ce n’était pas la peine de commencer à se dire que ses traits étaient familiers et de partir un quasi fantasme sur des yeux un peu hors du commun. On se reprend en main, mec! Vraiment, elle n’avait rien d’extraordinaire. Absolument rien, elle était des plus banales.

    Je la regardais tout de même s’éloigner de moi, assez lentement. Ses cahiers étaient serrés contre sa poitrine, sa tête légèrement inclinée vers l’avant et le dos quelques peu voûté, elle partit. Sa démarche ne trahissait pas grande assurance, pas grande confiance en elle-même… Elle semblait misérable. Je ne savais pas pourquoi mais j’eus soudain une vague de pitié pour la jeune fille. Elle semblait être tellement mal, tellement effrayé, tellement… triste.

    Je détachais mon regard de la fille et repartit en direction de mon casier. Dans le sens inverse du sien. J’enfonçais bien les écouteurs de mon iPhone 3G dans mes oreilles.

    C’est alors, que soudainement, un événement disons… inexplicable se produit. Inexplicable je veux dire puisque l’explication dépassait la logique et il fallait probablement croire aux phénomènes paranormaux pour croire à ce que je me préparais à narrer… Je tournais les talons, fis demi-tour. Bref, je me retournais. Pour retrouver la fille. ‘Pourquoi, est-ce que je faisais cela?’ aurait pu une question adaptée à être posée dans ce contexte selon toute personne pourvu de logique, mais (c’est à partir d’ici qu’il faut croire aux phénomènes paranormaux ou être très très très religieux et croire dans toutes les bétises de la bible pour pouvoir parvenir à accepter ce que j’allais dire) je ne contrôlais pas mes pieds. Je vous dis, Je suis sûr que c’est Dieu qui voulait que je retourne voir la fille pour m’empêcher de me torturer et de me ronger par en dedans en me demandant si je connaissais cette fille oui ou non. Il était clair que ce n’était rien d’autre. C’était Dieu. Aucune autre explication logique, je ne m’étais jamais retourné pour une fille et cela ne commencerait, oh, pas maintenant!

    Je commençais à courir dans les corridors de Fichard, direction ou la fille avait disparue. Je poussais un les gens sur mon passage qui me ralentissaient dans ma course. Excusez-moi, pardon, excusez-moi… Évidemment je ne le dis pas mais disons que je le pensais, disons… Donc, cela faisait pareil? Une fille poussa un petit cri genre ‘hééé!’ lorsque je la poussais de mon chemin. Ce fut pathétique, elle n’avait qu’à se pousser.

    Génial. J’étais à présent devant une intersection. Comment savoir ou la fille était-elle partie? Arggh. Laisse, Ryan. Ce n’est qu’une fille.

    C’est alors que je la vis, elle passait dans un couloir et semblait se diriger vers dehors. Je la suivis de la façon la plus subtile que je pus. Alors, je m'arrêtais et soupirais, franchement agacé. Mais bordel, quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer pourquoi je faisais tout ça pour une fille, moi, Ryan Burton? Je passais une main dans mes cheveux et me mordillais la lèvre inférieure. Je me faisais pitié. Je vivais dans le passé. Seulement à cause de ce petit air de famille avec une ancienne amie, je ressentais le besoin d'aller parler à cette fille. Elle lui ressemblait qu'un peu... physiquement. On pouvait dire qu'elle était plus belle que mon amie d'enfance, ses traits étaient plus fins. Mais toujours, ils ressemblaient à ceux d'Alexis. Toutefois, elle ne semblait même lui ressembler ne serait-ce qu'un peu, mentalement! Mon amie d'enfance était pour le moins, dynamique! Toujours en mouvement, active. Cette fille semblait renfermée, dépressive et peut-être par le fait même déprimante, mal dans sa peau. Et Alexis ne se serait jamais retrouvée dans une pensionnant pour délinquants puisqu'elle m'avait promis lorsqu'on avait du se quitter qu'elle ne ferait jamais de conneries. C'était pour me rassurer, je suppose, qu'elle l'avait promis. Je doutais par contre qu'elle soit du genre à briser toute promesse.

    Suivant la jeune fille, j'allais jusqu'à dehors. Elle s'assit sous les branches d'un grand arbre. Elle semblait perdue dans ses pensées et n'avait pas remarquer ma présence. Il était encore temps de me pousser, mais je ne le fis pas. Je décidais de m'annoncer.


    - Bonjour. Je...

    Je suis Ryan et je ne sais pas quoi dire?

    Elle leva à peine les yeux sur moi, pourtant elle me fixa. Étonnée, peut-être? Elle ne me lâchait pas des yeux comme si elle attendait que je dise quelque chose... de pertinent.


    - Je... Je me sens particulièrement con... Euuh...

    Et voilà. C'était vrai. À ce moment, j'eus envie de passer 6 pieds sous terre. Je ne savais pas que dire. N'importe quoi je dise, j'avais l'impression que je ne ferais que me caler.

    - Euuuh... Tantôt je t'ai rentré dedans. Et bah, euuh... Je voulais... Euuh... M'excuser?Ouais, c'est ça, je suis... désolé. Au passage, tu as les mêmes yeux que mon amie d'enfance.

    0h my fucking gosh, j'avais encore merder. Premièrement, qui allait suivre quelqu'un à qui il avait rentrer dedans pour... s'excuser?! Encore plus, ici, à Fichard School, dans une école de délinquants. Pourquoi, n'avais-je donc pas été capable de sortir quelque chose de plus logique? On aurait dit que j'avais perdu la notion de pensées pendant quelques secondes et tout ce que j'avais trouver à dire était que je m'excusais... Puis, qu'elle avait les mêmes yeux que mon amie d'enfance. Euh, mais, qu'est-ce que cela pouvait bien changer dans sa vie? Elle avait les mêmes yeux qu'Alexis, et puis alors? Ooohh goodd, j'avais juste envie de m'en aller le plus loin possible. Me sauver. Partir en courant.

    On aurait dit que j'avais été battu par une fille dans un sport.

    J'avais la honte.



« ^^ »
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Porter

Alexis Porter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:37

Je m'étais assise sous l'arbre avec la ferme intention de me reposer, pour faire différent du cours auquel je venais d'assister. Ben quoi ? Le cours de math n'était pas du tout mais pas du tout reposant. Ben, en fait si... Il aidait à dormir. Alors trouvons un autre qualificatif pour le cours de math... euh, pénible fera parfaitement l'affaire. Alors voilà, j'arrivais d'un cour de math pénible et j'espérais pouvoir oublier un peu les notions que j'avais appris et me concentrer sur mes pensées inutiles. J'aimais me concentrer sur ce genre de pensées. Vous savez, ces pensées qui sont tellement stupides et inutiles qu'elles ne vous font pas de mal et ne vous font absolument rien ressentir ? Je trouvais ça des plus relaxant. Je me mis donc à fouiller dans mon esprit en quête de pensées inutiles. Difficile, avec tout ces équation qui défilaient dans mon cerveau comme si je leur en avait donné la permission...

Je trouvai finalement des pensées qui allaient faire l'affaire : mes souvenir d'enfance. Mais mes souvenirs d'enfance AVANT la mort de mes parents. Impossibles que ces pensées me fassent souffrir, car ces pensées racontait la plus belle époque de ma vie. L'époque où je n'étais qu'une petite fille naïve, qui courait partout avec ses amis, ses tresses volant au vent. Vraiment, quelle époque facile. Quelle époque agréable. Je n'avais jamais oublié ces moments passés à jouer au chat et à la souris dans les champs avec Hope, et je ne les oublierai jamais...

Deux minutes, il n'y avait pas qu'avec Hope que je m'amusais à courir dans les champs. Bien sûre, il y avait aussi ma petite bande de camarade de classe qui me suivait partout... mais il y avait quelqu'un d'autre. Quelqu'un de plus important. Un garçon. Je ne me souvenais pas de son nom, mais je savais qu'il avait existé. Oui, je me souvenais très bien de lui... Un petit garçon tout mignon et plein de vie... il avait deux ans de plus que moi... Mais si mes souvenirs étaient exactes, il avait déménagé.

Je m'en souvenais encore plus, maintenant. La soirée avant son déménagement, il m'avait pris les mains, et m'avait fait promettre de ne pas faire de bêtises. Oups. Et tout de suite après, il m'avait lui-même promis qu'on se reverrait. Mais on ne s'était pas revus... Merde, comment il s'appelait... Oui ! Ça y est ! Je m'en souvenais... Il s'appelait... Bryan, je crois. Non, pas Bryan, Ryan. Oui, c'est ça. Il s'appelait Ryan... Burton. Il était mon meilleur ami gars. Nous faisions tout ensemble. C'était comme ma Hope, mais en version masculine. J'étais carrément toujours avec lui...

Qu'était-il devenu ? Je n'avais jamais eu de nouvelles de lui. Pas une lettre, pas un message, pas un coup de fil. Nous avions complètement coupé les ponts quand il avait déménagé. Je crois que j'avais, genre, onze ans et lui treize. Normal que je n'ai pas pensé à lui donner mon numéro de téléphone.

J'essayais maintenant de reproduire son visage dans ma tête. La tâche m'était assez ardue, si on considère le fait que je ne l'avais pas vu depuis que j'avais onze ans. « Aller, fait un petit effort ! Son visage ne peut pas complètement être effacé de ta mémoire... Il était si important, pour toi ! ». Ses traits commencèrent subitement à me revenir. Son visage, oui, il était beau... Il avait de beaux yeux... bleus je crois. Et des cheveux d'un châtain... Et il était grand. Oui, il était vraiment grand, pour son âge.

Alors que j'essayais de me rappeler les autres détails, le garçon dans qui j'avais foncé quelques minutes auparavant apparut devant moi. Sur le coup, je me demandai si je ne rêvais pas, mais non. C'était bel et bien vrai, le gars se tenait devant moi. Je me mis à le fixer, attendant qu'il parle. Si il pensait que j'allais le saluer, il était débile. Non mais. Après quelques secondes, il prit la parole.

Ah. Il trouvait qu'il avait l'air particulièrement con et il s'excusait pour tout à l'heur et... Et il précisait que j'avais les même yeux qu'un de ses amis d'enfance. Brave garçon. Je m'apprêtais à rire lorsque l'évidence me frappa de plein fouet ; le gars ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'image reconstituée de Ryan dans mon cerveau. Eh merde ! Sauf que le gars devant moi était encore plus beau. Grand, musclé... Ouah.

Non, ce n'était pas Ryan. On ne peut pas rester mignon toute sa vie ; Ryan devait ressembler à un lézard à l'heur qu'il est. Je restai quand même fixer sur le gars.


- Euh... c'est rien. C'est moi qui t'es rentré dedans si tu te souviens...

Je fis une pause. Que pouvais-je dire de plus ? Ma curiosité répondit à ma place.

- Elle s'appelait comment ?

Il avait l'air de ne pas comprendre, je poursuivis donc.

- Ton amie d'enfance...

[HJ : MOUHAHAH ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Burton

Ryan Burton





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:36

    Elle me regarda fixement. Elle semblait tout à fait confuse. Eh bah... Elle ajouta que ce n'était rien, elle dit même que... C'était elle qui m'était rentrée dedans?! Euh, là, non. C'était bien moi qui l'avait heurté, cette jeune fille! Elle marchait tranquillement avec une démarche sans assurance, vaguement paresseuse, semblant plus perdue qu'autre chose lorsque... Pouuf, en fixant le bout de mes converses noirs, je lui étais rentrée dedans! Elle n'avait pas même levée les yeux sur moi, elle s'était seulement penchée pour ramasser toutes ses choses tombées par terre, si vite que je n'avais même pas eu le temps de l'aider. Après son visage m'avait semblé si familier, c'est comme si je l'avais connue toute ma vie... Ce fut un sentiment étrange et je me suis lancé à sa poursuite dans l'école puis quelques minutes plus tard j'étais là planté devant elle ne sachant pas que dire, seulement capable de balbutier quelques petits bouts de phrases -

    Bon, peu importe, hein! Si elle tenait tant à penser que c'était elle qui m'avait rentré dedans et que dans toute l'histoire c'était elle la pauvre maladroite... 0h mais je lui permettais! Si elle tenait à n'avoir souvenir de moi que j'étais totalement dans mon élément et que c'était elle qui avait eut à s'excuser dans l'histoire; qu'elle le fasse. Après tout, je n'allais pas m'obstiner à prouver que je n'avais pas raison. Surtout que ce sentiment est si agaçant! Je me rappelle, quand j'étais petit, je le disais toujours. J'ai toujours raison. Et c'était vrai, d'ailleurs... La seule fois ou je n'avais pas eut raison était une fois ou je croyais que je n'avais pas raison alors j'avais dit à un ami - hum, connaissance serait peut-être plus approprié - que je n'avais pas raison mais alors j'étais dans mon tort puisque j'avais raison! Cette phrase me semblait plus logique non-formulée, tout compte fait.

    Je crus qu'il était bon que je m'en aille maintenant. Je n'avais plus qu'à acquiser lui dire qu'elle avait raison, que c'était elle qui m'était rentrée dedans. Lui demander pardon de l'avoir déranger pendant son dîner, peut-être. Et puis pouf!, ensuite, je m'exclipsais comme par magie. Et j'espèrais ne plus jamais avoir à lui reparler, voyez. Mais non, elle continua sur une conversation ce qui m'étonna d'elle qui semblait si timide.


    - Elle s'appelait comment?

    C'était comme si cela semblait important pour elle de savoir, comme si elle était habitée par une curiosité véritable. J'étais perdue. De qui parlait-elle, encore? Elle s'appelait comment? Qui ça elle? Je la questionnais du regard et elle enchaîna ;

    - Ton amie d'enfance...

    Oh... Elle. Je me demandais qu'elle était la curiosité de cette fille face à mon amie d'enfance? Surtout qu'elle semblait franchement s'y interesser. Je détachais mes yeux des siens; son regard était soutenant mais avait plutôt finit par me mettre mal à l'aise. Je ne savais plus que dire. Je pourrais bien lui dire qu'elle s'appelait Alexis, cette amie d'enfance, mais qu'est-ce qui disait après que ce n'était pas Alex, Alexandra, Alexa, Alexia? Je ne pouvais plus être parfaitement sûr lorsque j'y repensais et je n'avais aucune idée du nom de famille... Parker, peut-être? Cela sonnait comme. 0u peut-être était-ce plus Portman, comme Nathalie Portman? Je ne savais plus exactement et bien que je penchas pour le nom Alexis; je n'aurais pas mis ma main au feu. Peut-être était-ce puisque le nom de cette fille n'était pas ce qui m'avait marqué; je ne pouvais me souvenir de sa couleur préféré; de si elle avait une soeur, un frère; de son nombre de cousins; de la couleur juste de ces cheveux ou encore si elle avait un animal de compagnie; non. Mais par contre, je me rappelais exactement de sa personnalité et des moments que nous avions passés ensemble.

    - Ce n'est pas important... fis-je en me mordillant la lèvre inférieure. Non, je ne sais plus exactement, en fait.

    Elle me sembla un peu déçue et je baissais la tête. Un silence s'installa.

    - Je crois qu'il est tant pour moi d'y aller... Euh, des amis m'attendent, tu sais.

    C'était évidemment faux. Quoi que peut-être pas. Je pourrais toujours aller rejoindre Jeremy - je ne savais pas ou il était par contre et on pouvait penser qu'il ne m'attendait pas. Si je décidais de ne pas venir, il s'en remettrait très bien. Il serait capable de trouver quelqu'un avec qui manger, comme un grand. Au pire des cas, il irait voir son frérot pour faire une activité... Entre frères! Bah. Il était vraiment que les deux ne s'entendaient pas... Mais tout ça pour dire que je n'étais pas inquiet pour Jeremy; ni pour personne, d'ailleurs. Mais l'on pouvait toujours penser que quelque part dans l'école, quelqu'un attendait peut-être de la compagnie, non? Donc, je n'étais pas totalement menteur.

    C'est donc ainsi que je partis; je m'éloignais tranquillement. Je ne savais pas ce que j'allais faire plus tard mais peu importe. Je marchais lentement, l'on peut supposer que c'était parce que je n'avais pas totalement envie de laisser Alexis seule... 0h ça y est! Je l'ai appelée Alexis, sans même y penser! Non, mais, quel con! Croyais-je vraiment que c'était Alexis qui était là? Non, certainement pas. Il est vrai que la pensée m'avait effleurée l'esprit mais... Non. Ce n'était pas totalement sérieux; j'avais vite vu que je n'étais pas dans un conte de fées et que cette fille était seulement une fille normale... Avec une ressemblance frappante à Alexis! Bien sûr; lorsqu'elle avait parler de mon amie d'enfance avec une certaine insistance, des points d'interrogation dans ses yeux... J'y avais songé mais jamais totalement sérieusement, loin de là. Je savais que cette fille n'était pas Alexis.

    Tout de même, je jetais un coup d'oeil par dessus mon épaule. Elle me regardait m'éloigner, comme si elle doutait de quelque chose elle aussi. Elle semblait gênée de s'être faite prendre à me regarder et baissa aussitôt les yeux en sursautant légeremment. Il y eut encore une action de Dieu à ce moment - ah mais je commençais à m'y habituer! - et je tournais les talons. Je me redirigeais vers la fille qui leva des yeux dubitatifs sur moi.


    - Elle s'appelait, si mon souvenir est exact, Alexis. Alexis... Porter!

    Oui c'était cela.

    - Je crois, je ne pourrais pas en être sûr... Mais je serais étonné de me tromper puisque j'ai toujours raison... Si tu te souviens.

    Le 'si tu te souviens' était probablement de trop - mais à la tête qu'elle fit, je me dis que peut-être que... Au contraire il était très bien placé. Oui, si elle se souvenait j'avais toujours raison. Et j'eus encore le souvenir d'un petit gamin blond qui disait fierement qu'il avait toujours raison. Combien de fois avais-je répété cette phrase? On aurait dit que le seul fait même d'y penser... Pleins de souvenirs me revenaient en tête. Comme cette fois ou je lui avais appris à faire du skate et qu'elle avait si peur de tomber, de se faire mal. Je lui avais promis qu'elle n'aurait pas mal et qu'elle réussirait... C'était le cas. J'avais alors dit à Alexis que j'avais toujours raison. Et c'est ainsi que cela avait commencé.




[HJ : Je poste ce que j ai déjà de fait pour te faire patienter, miss]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Porter

Alexis Porter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:40

Quand le gars tourna les talons et commença à marcher dans la direction opposée, je ressentis une grande deception. Je n'allais probablement jamais le revoir, par conséquent je n'allais jamais savoir si il était Ryan machin-truc, le gamin avec qui je passais mes journées complètes, et même mes soirées...jusqu'à ce que ma mère ouvre la porte et gueule dans la noirceur : « ALEXIS ! RENTRE TOUT DE SUITE ! ».

Non, je devais le savoir. J'avais besoins de le savoir. Sinon, je n'allais pas arrêter de penser à cette mystérieuse rencontre toute ma vie, si bien que j'allais finir dans un hôpital psychiatrique...Bon, peut-être pas, mais j'allais me torturer un bout de temps.

Je m'apprêtais à tenter le tout pour le tout en rattrapant l'inconnu et en lui demandant si il s'appelait Ryan, mais avant que je puisse me lever, l'inconnu tourna les talons et revint vers moi, comme si je l'avais appelé. Il me regarda étrangement, puis lança :


- Elle s'appelait, si mon souvenir est exact, Alexis. Alexis... Porter!

Il y avait sûrement plus d'une Alexis Porter dans le monde ! Alors même si la meilleur ami d'enfance du gars qui se tenait devant moi se nommait Alexis Porter, ça ne voulait pas forcément dire que c'était moi. Ça aurait pu être une autre fille totalement pas rapport que je ne connaissais pas et qui habitait au...Pérou, tiens. Euh, peut-être pas au Pérou, car le gars dont le nom m'était encore inconnu ne ressemblait en rien à un péruvien, et il devait bien être né au même endroit que sa meilleure amie d'enfance. Alors disons, à New York. Bon, d'accord, c'était quand même très louche...J'avais de sérieux doutes. Enfin, jusqu'à ce que l'inconnu poursuive ;

- Je crois, je ne pourrais pas en être sûr... Mais je serais étonné de me tromper puisque j'ai toujours raison... Si tu te souviens.

Oh mon dieu ! C'était Ryan ! Ryan... Burton ! C'était lui, et je pouvais le confirmer ! C'était impossible que ce ne soit pas lui, car seul mon meilleur ami disait toujours : « J'ai toujours raison...». Bon, certaines autres personnes le disaient aussi, mais jamais cinquante fois par jour. Ça avait commencé la fois où il avait tenté de m'apprendre à faire du skate...

OH MON DIEU ! Je venais de retrouver le meilleur ami que j'avais perdu de vue... J'aurais voulu lui sauter dans les bras, lui dire que finalement, on s'était retrouvés, comme il me l'avait promis de manière peu convaincante lors de son départ, mais mon cerveau était sur off. Je restais assise, la bouche grande ouverte, comme si chaque cellule de mon cerveau était...morte.

Ça me faisait toujours ça quand j'étais extrêmement surprise. Certains réagissaient, certains, comme moi, ne pouvait tout simplement pas avoir une réaction normale. « Allez, dit quelque chose, idiote ! » me souffla une voix, à l'intérieur de moi. Mais je n'y arrivais pas. « Allez ! Fait un effort, tu dois avoir l'air d'une débile...ou d'une schizophrène », poursuivit la petite voix. Ma conscience était complètement antipathique, mais elle avait sûrement raison sur le fait que je devais avoir l'air attardée, en ce moment.

Oui bon d'accord, je devais réagir... Mais je devais faire quoi ? Crier comme une malade ? Pleurer ? Rire ? M'en aller parce que j'avais l'air de plus en plus stupide ? Ma bouche me devança, je murmurai :


- Ryan... Ryan Burton... ?

« Pitié, répond moi un truc comme : '' oui, c'est moi'', sinon, je suis foutue... pitié, pitié... ». Bon, c'était évident qu'il allait répondre un truc du genre, car c'était lui. Je ne me trompais pas ! C'était juste impossible. Ben, peut-être que je me trompais et que lui aussi disait toujours ''j'ai toujours raison'' à sa meilleure amie, qui, étrange coïncidence, s'appelait Alexis Porter... Non, ce genre de coïncidence n'existe pas...En tout cas, je voulais bien le croire...

Mon possible ami d'enfance ne répondit pas tout de suite, ce qui me laissa croire qu'il se demandait quoi me répondre. Merde ?! Ça voulait dire qu'il venait de réaliser qu'il aurait mieux fait de ne pas revenir, car il s'était trompé en me disant « si tu te souviens ? » ; je n'étais pas sa Alexis.

Ou si j'avais de la chance, il était simplement entrain de réaliser que j'étais bel et bien sa Alexis... Oui, c'était sûrement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Burton

Ryan Burton





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:37

    Elle semblait marquée par un certain étonnement; ses petites lèvres rebondies restaient entrouvertes; ses grands yeux bruns violetés semblaient encore plus grands que d'habitude; ses mains semblaient moites; son teint était légèrement plus blême à ce moment; ses sourcils étaient haussés comme si elle était profondement troublée. Elle resta inanimée pendant quelques instants ainsi, sans broncher, comme si elle avait été paralysée. Je lisais le doute dans ses yeux par contre. Elle semblait perdue. Mais c'était elle. C'était elle, Alexis. Alexis Porter; le doute était étouffé, il n'y avait plus de place à présent. Elle m'avait reconnue. Ou pas. C'était encore un mystère pour moi; elle semblait en douter et à présent, elle plissait légèrement ses yeux comme pour encore mieux disserner les traits de mon visage. Je baissais les yeux pendant qu'elle continuait de me fixer. Enfin, après que je fus suffisamment mal à l'aise ainsi que les doutes commencèrent à germer dans mon esprit car bien que sa réaction fut étrange, elle n'eut encore rien confirmer!, elle parvint à articuler quelques mots. Mon nom. Elle avait dit mon nom.

    - Ryan... Ryan Burton?

    La dernière syllabe avait été laissée en suspension, ce qui laissait supposer qu'il s'agissait d'une question. Mon coeur débattait dans ma poitrine. Je sentais le sang qui battait à ma tempe. Je souris d'un sourire franc. J'avais enfin retrouvée Alexis. Alexis. Je ne savais pas ce que j'étais pour elle, je n'en avais pas la moindre idée car dans ma tête elle n'avait jamais grandie, jamais elle n'avait eu plus d'onze années de vie. Sa vie s'affichait comme une page blanche pour moi et à ce moment elle me sembla si différente de l'Alexis que j'eus connue. Physiquement, elle avait non seulement grandie, perdu son corps d'enfants mais les traits de son visage s'eussent aussi affinés, pris plus de grâce. Elle était magnifique bien que moins rayonnante que lorsque je l'avais connu car en effet, l'Alexis de mes souvenirs, avait toujours ce sourire malicieux dessinés sur ses petites lèvres, ses yeux brillaient toujours... Ses yeux. La couleur était intacte n'avait pas changée; ce drôle de brun aux reflets violets. Seulement il me paraissaient moins vivant, moins pétillants qu'avant. Cette constatation eut pour un effet de m'attrister quelque peu mais évidemment cela ne gâcha pas mon moral. Comment aurais-je bien être triste...

    Je venais de retrouver la personne que j'avais le plus aimée dans le monde entier. Le titre ne semblait pas difficile à gagner; c'était vrai. Je n'avais jamais eu de famille telle que telle et je n'avais jamais entretenue de bonnes relations avec mes parents dont je ne m'étais jamais senti le moindrement proche. À présent, mon père était mort, ma mère folle et puis, c'était désolant à dire mais bien la vérité, je n'avais rien à faire de cela. Je n'avais jamais connu ni cousins, ni cousines - oh j'en avais... je suppose! je ne les ai probablement simplement pas connu - donc encore moins petits-cousins, petites-cousines ou tout autres parents éloignés. Je crois que mes grands-parents étaient tous morts avant ma naissance; sauf ma grand-mère paternel qu'enfant l'on m'obligeait à aller voir une fois par an; ces visites étaient toujours pénibles. Du côté des amis, je n'en avais pratiquement jamais eu. Très jeune, je ne pouvais me souvenir mais du plus loin que je pouvais me rappeler Alexis avait été ma meilleure amie. Elle était ma voisine et nous passions nos journées ensemble. À 13 ans, j'étais parti de la campagne près de Washington pour Londres et de là je n'avais pas eut grands amis, je ne m'étais jamais bien intégré socialement - cela fut une partie de ce qui me poussa à devenir 'délinquants' je crois - et puis, en Floride, chez ma grand-mère, j'avais eut quelques connaissances dont je ne pouvais même me rappeler le visage. D'autres gens. Je ne les avais jamais vraiment compter au rang d'amis, voyez. Ce fut plus tard à Fichard que je connus d'autres gens, je me liais avec certains d'entre eux, Jeremy en particulier, mais jamais je n'étais aussi proche d'eux que j'avais été proche d'Alexis. Alexis et moi avions été ensemble pendant une bonne partie de nos vies alors que ma vie à Fichard ne venait de commencer.

    C'est pourquoi ce moment était probablement très important dans ma vie. Peut-être pas autant dans la vie d'Alexis, mais elle qui semblait si malheureuse, ne devait pas vraiment avoir une foule d'autres amis, non? Je ne savais pas ce que ces retrouvailles impliquaient mais je supposais que les choses allaient se replacer entre nous. Non, sûrement pas comme avant, nous étions si proches avant. Inséparables. Jamais probablement que nous pourrions être aussi proches maintenant. Mais, tout de même, Alexis me semblait seule et je l'étais aussi alors nous pouvions supposer qu'à partir de maintenant, je pouvais compter une amie de plus. Bref, nous verrions comment cela irait, seul le futur pouvait me dire ce qui allait arriver maintenant.

    J'acquiseais du regard que, oui, c'était moi... Ryan. J'hochais seulement la tête et compris qu'il n'y avait pas grand chose de plus à dire. Je me penchais donc par dessus Alexis qui était toujours assise dans l'herbe, et sachant qu'elle n'oserait pas le faire elle même, je passais mes bras autours de son petit corps frêle que je serrais dans mes bras à lui faire éclater ces petits os. Je fermais les yeux, un sourire se dessina sur mes lèvres. Je resserais mon étreinte puis la relâchais subitement. Cette marque d'affection ne dura pas bien longtemps, j'étais orgueilleux et je n'allais certainement pas avouer qu'elle m'avait manqué depuis le temps hein! Je devais lui avoir manquée plus, oh! je suis sûr. Je dois être quelqu'un dont il est extrêmement difficile de vivre sans... Mon subconscient me dit de me taire c'est donc ce que je fis. Je tenais toujours Alexis au bout de mes bras et me décidais à la relâcher. Je me laissais glisser contre le tronc d'arbre, juste à côté d'elle, pris place à ses côtés. Je décidais résolument que j'allais manger avec elle. De toute façon, elle ne semblait pas attendre grand monde... Don't she? Dans le pire des cas, si ses amis se ramenaient je prexterais que j'avais autre chose à faire et me pousserais.


    - Non, ce n'est pas moi. Comment as-tu dis? Bryan Burt... Non je ne le connais pas, fis-je en haussant les épaules.

    Je lui souris moqueusement. La dernière remarque avait simplement servie à détendre l'atmosphère.




Dernière édition par Ryan Burton le Mer 7 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Porter

Alexis Porter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:28

Quand Ryan m'avait prise dans ses bras (musclés, en passant) j'avais eu deux réactions différentes. La première avait été l'étonnement, car je n'aurais jamais pensé que lui m'aurais prise dans ses bras alors que moi j'étais trop sonnée pour réagir. Il me semble que les câlins n'avaient jamais été son truc... En tout cas, je crois. Dans la plupart de mes souvenirs, Ryan était un garçon plutôt... Bah, il était sympa, mais il n'appréciait pas trop les marques d'affections...physiques. À chaque fois que je lui faisais un câlin, il s'empourprait et chialait comme un gosse de quatre ans. Bon, c'est sûre qu'il avait treize ans, et pas dix-huit, ce qui fait une différence assez marquante...enfin, bref. Ma deuxième réaction avait été le soulagement, car il venait de faire ce que j'avais moi-même pensé faire mais je n'en avais juste pas eu le courage. J'aurais tellement voulu le faire avant lui... Maudit cerveau à retardement. En tout cas... j'avais été soulagée parce que ça faisait du bien, aussi, se faire enlacer par un ami d'enfance. C'était comme si, l'espace d'un instant, je m'étais retrouvée à la vieille époque. Comme si l'espace d'un instant, j'était redevenue une gamine qui courait partout et qui avait encore ses parents...Ok, non, on arrête de penser à ça. Je savais que si je continuais, j'allais finir par arrêter d'apprécier le moment, et j'allais commencer à me sentir mal. Ensuite, comme un lâche, j'allais prétexter un violent mal de tête et j'allais fuir dans ma chambre. Rendue là bas, j'allais prendre mon iPod, sélectionner ma liste de chanson triste, mettre le volume à fond et finir couchée sous la couette à fixer le plafond comme une débile. Et quelle tête Hope allait faire en me retrouvant comme ça, à la sortie des cours...Oh que non. J'allais épargner ça à trois personne : tout d'abord à Hope, qui risquerait d'avoir un sérieux traumatisme malgré le fait qu'elle comprendrait mon état, ensuite à moi, parce que je n'avais pas trop envie de revivre ma passe zombie. Et en dernier, j'allais éviter ça à Ryan, parce que même si ça faisait longtemps que lui et moi ne nous étions pas vus, il trouverait sûrement ça triste que je le largue là, sans raison. Enfin, pour une raison, mais je n'avais pas très envie de lui expliquer tout ça tout de suite. Peut-être qu'une fois, quand nous allions être seuls, j'allais faire une petite mise à jour dans son cerveau en ce qui concerne ma vie familiale.

Après m'avoir prise dans ses bras quelques instants, Ryan se laissa glisser le long de l'arbre, pour finir assis près de moi. Je l'observai quelques secondes. Je me demandais si je lui avais manqué autant que lui m'avait manqué. Sûrement que non. Je n'étais pas une personne, disons, inoubliable. Lui, si. Et puis de toute façon, il m'avait un peu forcée à me souvenir de lui ; juste avant qu'il parte, il m'avait juré que nous allions nous revoir. Donc j'avais passé le reste de mon enfance à espéré qu'il revienne. Après tout, il avait l'air tellement convaincant au moment de sa promesse... Mais finalement, il n'était jamais revenu. Mais j'avais toujours gardé son image dans mon esprit. Du moins, son visage de quand il avait treize ans était resté dans ma tête. Bon, il avait encore la même gueule que lors de notre enfance, mais il avait beaucoup changé. Disons qu'il m'attirait beaucoup plus maintenant... Bon on s'entend aussi que quand il est parti j'avais onze ans, et à cet âge, les garçons n'étaient pas dans ma liste de priorité. Et même si j'aurais été une gamine précoce et que j'aurais pensé aux garçons à cet âge, je n'aurais pas pensé à Bryan. Il était quand même mon meilleur ami, et je ne voyais pas en lui un petit ami potentiel. Bah, maintenant non plus... il restait un simple ami... du moins, c'est ce que je croyais.

Alors que je tentais de m'imaginer ce que serait d'avoir une relation autre que l'amitié avec Ryan, celui-ci m'interrompit. Sur un ton moqueur, il lança :


- Non, ce n'est pas moi. Comment as-tu dis? Bryan Burt... Non je ne le connais.

Avec le sourire qu'il avait sur le visage, je devinai que sa remarque était pour détendre l'atmosphère. Merde, je déteste cette expression. Détendre l'atmosphère ? Parce qu'on disait que l'atmosphère pouvait être tendue ou détendue. Étrange, vraiment étrange. Car dans l'atmosphère, il y avait de l'oxygène et d'autres éléments comme le gaz carbonnique, par conséquent, des atomes et des molécules. Mais comment peut-on détendre un amas de petit picots invisible ? Fallait que vraiment que je glisse un mot (encore une expression weirdo...) à l'inventeur de cette expression... s'il était vivant, bien sûre. Bien sûre, s'il était genre...mort et enterré, ça allait causer quelques problèmes. Je n'allais quand même pas déterrer un MORT pour lui gueuler dans la face : « HEY, JE SAIS PAS SI TU LE SAIS, MAIS TON EXPRESSION, ELLE EST FUCKING WEIRD ! ». Haha non, jamais je n'allais déterrer un mort pour quoi que ce soit. Sauf bien sûre, en cas d'exception majeure ; quelqu'un qui m'annoncerait que je vais mourir si je ne déterre pas un cadavre. Bon, je ne croirais peut-être pas la personne qui me dirait ça, mais bon...

- Bien sûre, tu ne connais pas la petite personne qui se trouve dans tes bobettes, lançais-je .

On s'entend que je parlais de lui-même, pas de son derrière ou en tout cas... c'est fou comme certaines personnes voient les pensées croches là où elles ne sont pas ! Cette manie m'avait toujours énervée. Les gens qui avaient des pensées... plus ou moins appropriées dans les circonstances, c'était révoltant. Dégoûtant. Bande d'esprits tordus ! Le genre de personne que si j'irais dans leurs maisons, ma première pensée ne serait pas d'aller regarder dans leurs magasines. « Alexis...ta gueule. C'est bon, on a compris...». Merci, conscience si sympathique, de me ramener à la réalité. Vraiment. Non non, ce n'était pas sarcastique. J'étais entrain de me caler toute seule. Une chance que je n'avais pas pensé à voix haute... si je l'aurais fait, la honte ! Il me semble que je m'imagine la scène ; moi entrain de déblatérer sur les pensées impures des gens sous le regard terrorisé de Ryan, qui se demanderait comment il avait fait pour être ami avec moi. Moi, je lui répondrais catégoriquement : Bah, on était jeunes ! Et pour ne pas me caler d'avantage, je m'en irais en courant (oui bon, je me calerais d'avantage...). Ouais ben après ça, comptez sur moi : j'irais me cacher pour le reste de ma vie ! Bon, je sortirais faire l'épicerie, mais je me mettrais un gros chapeau et des lunettes soleils. Des lunettes soleils de marque Chanel. Vous savez, celles qui vous donnent l'air de mouche parce qu'elle vous cache presque complètement la figure ? Parfait pour reste incognito...O.k, non, j'aurais juste à ne pas penser à voix haute et ma dignité allait être saine et sauve... Je crois. Disons que si je m'échappais, j'allais vraiment être obligée de me cacher pour la vie. Et ce n'était pas ce que je voulais ! D'ailleurs, qui veut se cacher pour la vie, et dans quel but ? Bah, peut-être ceux qui ont vraiment fait une vrai connerie genre enlever son pantalon devant des caméras...

Merde, c'était quoi, cet amas de pensées weird qui planaient dans ma tête comme des fragments de nuage dans un ciel plus ou moins éclairé ? « Mais ce sont les pensées de l'ancienne Alexis ! Tu sais, celle qui avait de l'audace et qui pensait à cent mille à l'heure ? ». C'était peut-être vrai. Je retrouvais seulement deux de mes amis d'enfance et je redevenais l'ancienne Alexis ! Qu'on m'apporte la bande au complet, putain ! Peut-être que si je retrouvais absolument tout mes vieux copains, la vieille Alexe n'allait pas se manifester seulement en pensée, mais bien dans mon comportement de tout les jours ! Ce serait génial. Redevenir quelqu'un. Pas juste une carcasse épuisée et silencieuse, non ! Une véritable personne de caractère. Une personne au regard pétillant, une personne audacieuse qui sympathisait avec les inconnus les plus bizarres... Merde que cette personne me manquait. Une personne joviale, une personne avec plein d'amis...une personne. Quelqu'un, bordel ! Et pas n'importe qui. Moi, Alexis. Alexis Porter ! Car il faut dire que depuis l'accident, je n'étais que l'ombre de moi-même. Je ne méritais même plus de me faire appeler par mon prénom ! On aurait du m'appeler '' la morte '', ou encore, ''le zombie''.

Je souris sans m'en rendre compte. Je souriais ! Et franchement, en plus. Pas un de ces faux sourires dans lequel on cache nos larmes en espérant que personne ne remarque à quel point on souffre, non. Un véritable sourire, ceux qui apparaissent sans prévenir et sans permission parce que vous pensez à quelque chose de bon. Ou encore quand vous vivez un moment si merveilleux, si merveilleusement intense. Ça aussi, ça faisait vraiment trop du bien. Je n'avais pas souris comme ça depuis... depuis... Je ne me souvenais même plus depuis quand ! Et pourtant, avant, j'étais la fille la plus souriante du monde. J'avais toujours un sourire aux lèvres ! Une petite fille de mon âge m'avait même demandé, un jour : « T'as pas mal aux joues ? ». Ce souvenir me fit sourire de plus bel. Non, je n'avais pas mal aux joues, que je lui avais répondu. Le bonheur, tout simplement, avait apaisé les crampes dans mes joues. Alors même si mes joues auraient menacé de tomber, de se casser en mille miettes, je n'aurais rien sentis. Peut-être que c'était ça, le bonheur. Courir, jouer avec les gens qu'on aime. Être là, être simplement vivant.

Ouais, il fallait vraiment que j'essaie d'être vivante comme avant. Non, pas vivante comme lors de ma rébellion, c'est à dire en cassant des trucs et en dessinant partout. Ce n'était pas être réellement vivant, ça. C'était comme être branché à des fils lorsqu'on est légume, dans le coma. On ne vit pas ; le lien qui nous garde sur terre est très mince et assez superficiel. Ou encore, comparaison plus fantaisiste, être comme l'équipage de la Perle Noire au début du film ''pirate des caraïbes''. Être mort, maudit, mais conservée une apparence humaine. D'ailleurs, je devais dire que ces pirates étaient pas mal idiots d'avoir pris les foutues pièces d'or maudites. Mais bon, ils n'étaient peut-être pas conscient de la malédiction qui pesait dessus... Comme ils n'étaient pas si idiots que ça (j'imagine), dès qu'ils ont réalisés qu'ils ressemblait à des Q-tips sous la pleine lune, ils ont tout tenté pour retrouver les pièces d'or... C'est l'action du film, quoi. Pirate des caraïbes ne serait pas pirate des caraïbes si l'action et le suspense ne se basait pas sur une histoire de bateau, de malédiction, d'argent et de Rhum. Ah, et de putes, aussi. Et peut-être de nourriture... En tout cas, ce qui caractérise les hommes sans vertu... non ? Mais ce n'est pas ça qui faisait que j'avais apprécié le film, et ce même si c'était ça l'action principale. Je préférais les moments de Will et d'Elizabeth. Leur histoire d'amour me semblait si parfaite. Bien sûre, il y avait quelques accrocs, mais c'était plus palpitant ainsi, non ? L'idylle n'est pas l'idylle sans péripéties...


[ HJ : PUTAIN DE RUSH D'INSPIRATION xD 111 lignes, c'est la première fois que je fais ça !

HJ 2 : Jue, le dernier paragraphe t'es dédié xD]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Comme on se retrouve [Ryan] _
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Ryan]   Comme on se retrouve [Ryan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme on se retrouve [Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: Archives :: NEXT GENERATION-