Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macy Davis

Macy Davis





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] _
MessageSujet: Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones]   Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:18

Je me dirigeai vers la classe dans laquelle se donnait le cours de Mathématiques, le premier que j’avais décidé à ne pas sécher. Un réel effort, selon moi. Je détestais rester assise sur une chaise à écouter un prof m’embrouiller le cerveau avec des choses inutiles, comme si ma vie n’était pas assez compliquée. Cette école avait pour but de nous sauver de notre vie, et pas de nous la gâcher en nous faisant perdre du temps. Mais les profs sont stupides, et je n’y peux rien. Et eux-mêmes perdaient leur temps, car personne ne les écoutait. Je m’arrêtai quelques secondes devant la porte close ; j’étais en retard, je poussai un soupir et l’ouvris sans frapper. J’entrai en refermant la porte du pied, mon sac pendant à l’une de mes épaules. Je me dirigeai vers un banc libre, dans le fond de la classe. Je laissai tomber mon sac à terre et m’affalai sur ma chaise, mes jambes en plein milieu du passage. Je baillai, m’étirai, puis je sortis mon Ipod et le branchai. Depuis mon entrée dans la classe, plus un bruit ne se faisait entendre, tout le monde s’était retourné et me regardait. Je fermai les yeux et bougeai ma tête au rythme de la musique que j’écoutais. Le prof était toujours debout, près de son bureau, estomaqué. La colère l’avait fait virer au rouge, ou aurait dit une coccinelle en beaucoup moins mignon.

Il s’approcha de mon banc, puis me parla.


- Mademoiselle, veuillez vous asseoir correctement.


Je levai les yeux vers lui, en lui lançant un regard agacé.


- Tu vois pas que j’écoute de la musique, là ? Vraiment sans gêne, répondis-je en augmentant le volume de sorte à ce qu’il perçoive les basses.
- Mademoiselle, donnez- moi votre Ipod, et veuillez ne pas perturber le cours, dit-il, tentant de conserver son calme, bien qu’une veine palpitait furieusement sur son front.


Je me mis à chantonner, faisant mine de ne pas l’entendre. Son teint devint cramoisi, ressemblant à présent à une tomate trop mûre. J’éclatais de rire. Il tira sur le fil de mes écouteurs, me les enlevant. Mon sourire s’évanouit, je le fixai, et sortis une cigarette de mon sac par pure provocation. S’il voulait que notre petit jeu continue ainsi, tant pis pour lui. Il allait le regretter. J’allumai ma clope et tirai dessus, puis je lui soufflai la fumée dessus en lui souriant. Je n’aimais pas vraiment la cigarette, mais j’avais voulu essayer, espérant y retrouver une quelconque ressemblance avec la drogue que je consumais avant, mais ce n’était tout simplement pas comparable.


- Tu sais quoi ? Je t’emmerde, mon grand, et je crois qu’aucun de nous ici n’a envie d’écouter ton cours à la con, répliquais-je en souriant sadiquement.

Des élèves se mirent m’encourager, signe de leur approbation. Je croisai les bras, attendant sa réponse. Ses deux mains s’étaient refermées en deux poings, et sa rage le faisait trembler. Je le regardai de haut en bas et lui jetai un regard insolent. Je laissai tomber ma cigarette par terre et l’écrasai avec le talon de ma chaussure.

- Oups, répondis-je simplement en levant les mains, mimique qui l’irrita.
- En retenue, dit-il furieusement, la voix tremblante.


Je ne bougeai pas, le regardant avec un air hautain. Comme je ne réagis pas directement, il se mit à crier.


- EN RETENUE !
- C’est bon, je me casse, continue ton cours sans moi, sifflais-je.


Je me levai de geste brusque, ramassai mon sac et me dirigeai vers la porte en prenant soin de bien faire claquer mes talons sur le sol, lui montrant mon doigt du milieu. Je ne refermai pas la porte derrière moi, et je l’entendis pousser un juron et claquer la porte avec rage. Je ricanai intérieurement. Maintenant, direction la salle de colle.

Je choisis le banc le plus reculé du surveillant et je m’y installai. J’avais récupéré mon Ipod et je pus enfin l’écouter en paix. Je fermai les yeux, frappant discrètement le rythme de la musique avec mon index sur la table. J’entendis la porte de la salle s’ouvrir, mais je ne me retournai pas. Si c’était quelqu’un de la direction pour me sermonner, pas la peine, je recommencerais quand l’envie me prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Jones

Kyle Jones





Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] _
MessageSujet: Re: Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones]   Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:56

Je me dirigeai vers la sortie. Maths, arts, biologie... Quelle après-midi en perspective! Non, sérieux. À quoi bon perdre son temps à trainer en cours, alors qu'il y a tellement mieux à faire?! Même moi, je ne le sais pas. Et c'est pourquoi en ce début de journée, je me sortis de l'école et marchai lentement sur le trottoir.

Il faisait frais. Une légère brise balayait les arbres, de sorte que l'on entendait à peine le bruit des feuilles qui bougaient avec le vent. Le trottoir était bondé. Il y avait tellement de monde que j'arrivais seulement avec peine à voir où mes pas me conduisaient. J'essayais de me repérer... Peine perdue. Les enfants me foncaient dedans alors que leurs mamans se mettaient à scander leurs noms.

- Jack! criait l'une.
- Robyn, viens ici, criait l'autre.

Moi, je me frayais un passage parmis les autres. Je sentais les regards posés sur moi. Je ne m'en plaignais pas. Faut dire qu'il y avait des jolies filles parmis la foule... Surtout la petite blonde qui me fixait depuis tantôt avec envie. Lorsque je la perdis de vue, je me dis que je n'avais plus aucune raison de rester là.

Je sortis de la foule et me dirigeai vers un petit café. Je commandai un chocolat chaud et entrepris de le boire sans me brûler. Verdict: mission impossible. Quelques instants plus tard, j'étais en route vers Fichard. En chemin je croisai plusieurs élèves qui, comme moi, avaient décidé de sécher. Mmm, choix fort judicieux.

Lorsque j'arrivai enfin à l'école, c'était l'heure de manger. À la cafet il y avait presque personne. Drôle de contraste avec les rues pleines à craquer. Quoi qu'il en soit. Je me dirigeai pour prendre mon dîner mais après reflexion, je me dis qu'il fallait peut-être mieux m'abstenir. Après tout... Je n'avais pas SI faim que ça. SUrtout qu'on aurait vraiment dit que c'était tout droit sorti d'une décharge, tellement l'aspect était déplaisant et l'odeur mauvaise.

Je sortis donc de la cafet...pour me retrouver nez à nez avec ma prof de biologie. Merde!


- Monsieur Jones, puis-je savoir la raison de votre absence à mon cours ce matin?
- Je crois pas non.
- DITES-LE MOI! *en criaNT*
- J'étais... malade?
- Non! Vous nm'étiez pas malade! Vous séchiez!
(Wow, gros sens de l'observation..!) Allez directement en salle de retenue!

Elle me pris par le bras et me traina vers la "fameuse" salle de retenue. Entre nous, je ne voyais pas ce qu'elle avait de Si fameux que ça, cette salle de retenue. C'était une salle comme une autre.

Je m'assis sur une chaise. Un bref regard autour de moi me fis me rendre compte que je n'étais pas seul. Il y avait une fille. Je me retournai vers elle.

- Salue, je suis Kyle. Kyle Jones, dis-je en chuchotant.
Revenir en haut Aller en bas
Macy Davis

Macy Davis





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] _
MessageSujet: Re: Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones]   Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:19

Et comme par hasard, il s’assit à ma table. Moi qui voulait être tranquille... Quoique. Après tout, ça m'éviterait de m'ennuyer, dans cette salle complètement pourrie et toute grise. Je lui jetai juste un coup d’œil, il était plutôt bien. Très bien, même. Puis comme à mon habitude, je décidai d’être désagréable.

- Ok. Byebye, alors, répliquais-je d’un air agacé en lui faisant un signe de la main qui voulait dire « va-t-en, j’ai autre chose à faire ».

Franchement… J’étais irrécupérable. Même avec un garçon qui valait bien le coup d’œil, il fallait que je le regarde à peine et que je lui dise de déguerpir. Mais je suis Macy Davis, alors c’est normal. Quand je rencontrerai quelqu’un et que je lui sourirai, ce sera quand les poules auront des dents. A part dans les dessins animés, là c’est différent, bien sur.

[HS: Désolé, désolé mille fois pour le retard, j'avais pas vu que t'avais posté]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] _
MessageSujet: Re: Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones]   Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours, déjà en retenue... [PV Kyle Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: Archives :: NEXT GENERATION-