Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Homophones : Ça & Sa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Porter

Alexis Porter





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Homophones : Ça & Sa _
MessageSujet: Homophones : Ça & Sa   Homophones : Ça & Sa Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:54

Ok j'ai remarqué que beaucoup de gens avaient des problèmes avec ces homophones là. Mais vraiment beaucoup de gens... des admins aussi. Ce n'est pas rare que je vois un «Il sortit ça...» Ou encore : «C'est quoi sa ?» Alors je crois qu'il est temps que je donne une petite leçon de français, moi...

Ça : On écrit ça le pronom que l'on peut remplacer par cela dont il est la contraction.

Exemple :
«Tout ça lui appartient. »
«C'est donc ça
«C'est quoi, ça

Sa : Sa, écrit avec un s, est un déterminant : il se place devant un nom.
«Il avait écrit cette lettre de sa plus belle plume.»
«C'est sa chemise !»
«Sa main tremblait...»

* Sa est comme son au féminin, genre. Son pantalon, sa chemise... Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Burton

Ryan Burton





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

Homophones : Ça & Sa _
MessageSujet: Re: Homophones : Ça & Sa   Homophones : Ça & Sa Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:01

    [AJOUT] Je sais que certaines personnes écrivent 'sa' puisqu'ils ne savent pas comment faire un 'ç'... C'est seulement la touche à côté du haut de 'enter' ou si vous avez d'autres claviers... Demandez-moi & je trouverais. Désolée, Cheerios, pour l'ajout!
Revenir en haut Aller en bas
 

Homophones : Ça & Sa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: Hors Jeu :: LEARNING SECTION-