Fichard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:59

Lundi matin… le.roi.sa.femme.et.le.p’tit.prince… Ta gueule Jared! Je disais donc, avant que mon cerveau délire avec sa chanson enfantine, que nous sommes un matin de lundi, et que jour de congé nous sommes. Ouais bon ça va, la prose!

Je marchais, un peu nonchalant comme à mon habitude. J’avais atterrit un peu au hasard sur la plage, après avoir tourné dans la mauvaise rue. Mon plan initial était d’aller m’installer au parc pour jouer un peu de guitare mais après tout, la plage est tout aussi bien, pour ce même passe-temps.

Même si j’étais arrivé, je ne m’étais pas encore assis. Je laissais mes sens se griser de la brise fraîche qui provenait du large et… Non mais bordel Jared! T’as presque l’air normal… Et ce n’est pas tout à fait faux. J’ai l’impression que tout ce qui s’est passé est loin derrière moi. Bien sûr, la drogue et tout ça, les raisons pour lesquelles je suis à Fichard, mais aussi Adrielle et Juliet. J’ai passé par-dessus, comme un peu dire. J’ai décidé que je sortirais de ce trou un jour.

Il faut avouer que l’accident y est pour quelque chose. Je sens mon visage se voiler lorsque je pense à cet évènement. Personne ici n’est au courant. Même pas Dereck ou Nick, mes meilleurs amis. Ce qui s’est passé au Canada, est resté au Canada. Alors ils ne comprendront pas pourquoi j’ai changé. Ils vont simplement se demander qu’est-ce que je fabrique à Fichard, puisque maintenant je n’ai plus rien d’un délinquant. Bon d’accord, je bois encore et je sors souvent mais… N’est-ce pas normal?

Il y a un gros rocher, un peu plus loin. Je ne l’avais pas encore remarqué, même s’il est dur à manquer. Je m’approche encore et rendu à côté je l’escalade habilement malgré ma guitare dans mon dos. Je m’assois et je regarde devant moi. Il n’y a que l’eau et le sable. Mes pieds ne touchent pas le sol et on dirait que c’est encore mieux. Que maintenant, je peux vraiment perdre pied dans ma musique. D’une main, je saisis le manche de ma guitare et la fait tourner pour qu’elle soit devant moi.

Dès que je commence à jouer, un sourire éclair mon visage. Ça faisait bien trop longtemps que j’avais gratté les cordes! La mélodie de « When You Say » s’élève dans l’air froid qui règne autour de moi. Oui, il fait froid ce matin. Mes doigts ont déjà froids.

Je fredonne, ou plutôt je marmonne les paroles, en même temps que je joue.

« And every time that you kiss me,
feels like I’m having a sweet dream
And i’mma never feel the way i do with anyone else »

Les paroles ne voulaient rien dire. Je jouais simplement pour jouer. Avec seul auditoire moi-même… Euh. Non justement. Je n’avais pas vraiment noté sa présence. Mais je me souviens avoir vu une fille, un peu plus loin sur le rocher. Je ne sais pas si elle est partie, si je la connais, si je l’ai dérangée… Mais je me souviens d’avoir vu une fille, seule, assise à quelques mètres. Tant qu’à juste supposer et penser, pourquoi ne pas regarder?

Je tourne la tête et je vois qu’elle est toujours là. Je profite de l’absence de parole dans ce bout de la chanson pour lui sourire, question de la saluer. Puis je retourne à mes doigts, au froid et à ma chanson. C’est seulement à la fin de la chanson que je lève la tête à nouveau et que je remarque qu’elle regarde toujours dans ma direction. Encore une fois, je lui souris, intrigué, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:37

La plage… Un endroit où pas mal d’étudiants venaient passer leur temps en été. C’est pourquoi j’avais choisi une journée moins ensoleillée que les autres pour m’y rendre. Un moment où j’avais plus de chance de me retrouver seule. Et j’avais eu raison. J’apercevais quelques jeunes qui jouaient avec une balle, un petit groupe d’adolescentes qui essayaient d’améliorer leur bronzage –mais selon moi, ça n’allait pas être très concluent, vu les nuages qui se trouvaient dans le ciel- et des parents aidant leurs enfants à construire un stupide château de sable. Ce qui, comparé à la vaste étendue de sable qui se propageait à perte de vue, se résumait à peu de monde.

Je me rendis compte que j’avais laissé toute pensée liée à mon frère de côté. Je me sentais presque paisible. Ce qui n’arrivait que très rarement, pour la simple raison que ma vie ne l’avait jamais été.

« And every time that you kiss me,
feels like I’m having a sweet dream
And i’mma never feel the way i do with anyone else »


Une douce mélodie se fit entendre. Je ne la connaissais pas, mais néanmoins, j’aimais bien. Elle était jouée par une guitare et les paroles étaient marmonnées par une voix grave, masculine. Je me tournai vers la provenance de la musique. Le garçon avait les yeux posés sur sa guitare, assis sur un rocher à quelques mètres de moi. Sa présence ne m’énerva pas vraiment, alors que toute autre aurait eu cet effet sur moi. Je me sentais légèrement frustrée de ne pas l’avoir vu avant. Je me contentai de le regarder gratter les cordes de sa guitare et former les accords harmonieux de la mélodie sans difficulté.

Je me laissai bercer par la mélodie, laissant mes pensées dériver au loin, le regard posé sur lui. Il me remarqua et m’adressa un sourire ravageur qui devait laisser la plupart des filles rêveuses et pleines de fantasmes. A quelques exceptions près… Et j’en faisais partie. En général, je trouvais chaque personne pitoyable, mais là, je n’éprouvais ni le besoin de partir ne le mépris habituel. Un vague intérêt, même.

La chanson touchait à sa fin. Je l’écoutai jusqu’au dernier accord. Je reçus alors un deuxième sourire, tous aussi beau que le premier. Sur ce, je me levai, franchis en plusieurs pas la distance qui nous séparait et me mis devant lui.

- Ne te fais pas trop d’idées. Je viens plus pour ta guitare que pour ton charmant sourire, lui adressai-je froidement.

J’avais fait un effort de sociabilité, mais être agréable relevait de l’impossible. Je le toisai d’un air impassible, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:39

Je fus surpris de la voir marcher vers moi. Ce n'était pas du tout, mon but ni mon intention. En fait, j'avais pris du recul par rapport aux filles et j'eus bien peur de l'avoir involontaire aguiché avec mes sourires qui n'était aucunement dans ce but. Mais lorsqu'elle parla, cela me rassura.

- Ne te fais pas trop d'idées. Je viens plus pour ta guitare que pour ton charmant sourire, dit-elle ,un peu distante.

- Mais charmant quand même, ne pus-je m'empêcher de lui répondre, un peu crâneur.

Je repris un peu mon sérieux, mais en gardant un léger sourire sur mes lèvres, je songeai à une chanson que je pouvais bien jouer, puisque c'était la raison de sa venue.

À vrai dire, j'étais content qu'elle se soit approchée. Elle pouvait très bien entendre la musique de l'endroit où elle se trouvait, à vrai dire. Mais le fait qu'elle se soit approchée prouvait que ma musique n'avait pas perdu son pouvoir. Ouais ouais, Jared. Dis le que t'es magicien!

- Je te laisse une chanson pour trouver ce que tu veux que joue ensuite, lui annonçais-je en entamant les premiers accords de la chanson qui venait de me passer par la tête.

- Hey Hey... Hey hey hey hey hey... chantais-je.

Cette chanson était quand même assez connus puisqu'elle passait régulièrement à la radio, ces derniers temps. N'empêche que l'interprétation acoustique la rendait meilleure, à mon avis. Mais justement, c'est l'avis d'un fana de guitare. C'est moins crédible, on peut dire.

- Your lipstisk stains, on the front lobe of my left side brain...

Je souris, pensant aux paroles innocentes de cette chanson. Je l'aimais bien, soit dit en passant.

- I knew I wouldn't forget you, and so I went and let you blow my mind
Your sweet moon beam, the smell of you in every single dream I dream
I knew when we collided, you're the one I have decided who's one of my kind


Et finalement, le refrain pointa son nez amenant avec lui un entrain inhabituel dans mes mouvements. Oui, j'aimais définitivement ça. Aussi, à ce moment-là, je sus qu'elle connaissait cette chanson.

- Hey soul sister, ain't that Mr. Mister on the radio, stereo, the way you move ain't fair, you know!
Hey soul sister, I don't want to miss a single thing you do...tonight
Hey, hey,hey

Justement... Pensant à cette fille. C'était qui? Allait-elle à Fichard? Qu'y faisait-elle? Pourquoi était-elle seule à la plage? Ah et puis on s'en fout! Elle aime la musique, c'est l'important. Je souris encore une fois en constatant combien j'avais changé ces derniers jours. Oui vraiment.

Je tirai les derniers accords de ma guitare quelques instants plus tard lorsque la chanson fut terminée. C'était maintenant à son tour de me dire ce que je devais jouer. En espérant que je connaitrais, bien sur! Sinon mon ego en prendrais un coup... Ouais, il n'était pas disparu, lui!





Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:55

Je le trouvais plutôt vantard, mais au moins, il possédait de la répartie. Je le regardai, amusée par sa réponse. Oui, c'était bien moi, Angie, un léger sourire aux lèvres, le regard moqueur et sans mépris. Une première, mais je n'en étais pas mécontente.

- Je te laisse une chanson pour trouver ce que tu veux que joue ensuite, me dit-il, tandis qu'il commençait à jouer.

Je reconnus aux premiers accords l'air de la chanson. Je ne l'adorais pas au point d'en devenir dingue, mais la chanson était agréable à écouter. Hey soul sister était un très bon choix de musique à refaire en version acoustique. En plus de son talent pour jouer, il chantait bien. Et ces pensées ne sortaient pas de la tête d’une simple amatrice. Je jouais du piano depuis plusieurs années, et j’avais travaillé le chant en même temps. Je soupirai, en pensant aux touches lisses et brillantes que mes doigts avaient si souvent parcourues. Peut-être y avait-il finalement une chose qui me manquait depuis que j’étais arrivée à Fichard, contrairement à ce que j’avais pu croire.

Hey soul sister, ain't that Mr. Mister on the radio, stereo, the way you move ain't fair, you know!
Hey soul sister, I don't want to miss a single thing you do...tonight
Hey, hey,hey


Il en était déjà au refrain. Je tapotai de mes doigts le rythme de la chanson sur ma cuisse, tout en le regardant jouer. Je n’avais pas longtemps réfléchit à la chanson que j’allais lui demander de jouer, car mon choix s’était fait presque automatiquement. Pendant quelques secondes, j’avais été tentée par l’idée de lui proposer quelque chose de vraiment peu connu, par pur envie de l’ennuyer, mais je n’avais pas trop envie de jouer à ce petit jeu. Et alors, j’avais su quelle chanson lui demander.

La chanson se termina. Je lui souris. Il n’allait rien devoir retoucher sur celle que j’allais lui demander, car la mélodie était jouée par une guitare acoustique. Mais cependant, faire mieux que le chanteur n’était pas quelque chose de facile. A lui de relever le défi, maintenant.

- Angie, des Rolling stones, lui annonçai-je simplement, avec un sourire en coin et un regard qui sous-entendait qu’il allait devoir me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:40

Je fermai les yeux deux petites secondes pour essayer de me remémorer les accords de ce classique. Je me souviens l'avoir entendu au piano, un jour, et les doigts glissants sur le clavier m'avaient donné envie d'apprendre les paroles et de la jouer à mon tour, mais sur mon instrument. Après avoir raviver ma mémoire, je glissai ma main sur le manche de ma guitare et fit sonner une première note.

Quand une chanson est répétée aussi souvent que celle-là, le musicien fini par y ajouter ses propres variantes. Voilà pourquoi la musique d'introduction du lui paraitre un peu différente.

- Angie, Angie, when will those clouds all disappear?
Angie, Angie, where will it lead us from here?


Évidemment, ma voix n'avait rien de celle du chanteur des Stones. La mienne devait être plus douce, plus grave, plus... passionnée?

J'entamai la prochaine phrase en laissant ma guitare résonner... "With no..." Puis donnnant un puissant coup sur les cordes pour donner une force inouïe au reste de la phrase.

- ... loving in our souls and no money in our coats
You can't say we're satisfie


C'est disons... Maintenant! que je pris le temps de réfléchir un peu... Est-ce que Angie serait son prénom? Je souris, en pensant que si c'était le cas, le moment que nous vivions présentement pourrait être vraiment romantique. En d'autres circonstances. Mais après cette réflexion, je ne pus m'empêcher de penser aux paroles que je chantais. Et du coup, je deviens bien plus sérieux.

- Oh, Angie, don't you weep, all your kisses still taste sweet
I hate that sadness in your eyes


Je la regardais dans les yeux, notant qu'en effet elle avait l'air triste. Mais n'était-ce pas normal, pour une adolescente? Je ne sais pas, je ne connais pas les filles, et je ne la connais pas elle... Mais ce que je vis dans son regard me troubla. Elle avait vécu des choses, elle aussi, ça, je pouvais le voir. Sans m'en rendre compte, je murmurai les dernières paroles.

- But Angie, Angie, ain't it good to be alive?
Angie, Angie, they can't say we never tried


Je repris mon souffle, que j'avais un peu perdu en chantant puisque je n'étais pas concentré, et détournai le regard, gêné.

- Tu t'appelles Angie, n'est-ce pas? lui demandais-je.

Eh oui... Jared était gêné. Mais pourquoi donc? C'était une chanson comme une autre, ayant seulement pour titre le prénom de la fille à qui je l'avais chantée... Et ayant des paroles particulièrement significative... J'hésitais à lui demander si elle allait à Fichard. Premièrement parce que si ce n'était pas le cas elle pourrait être insultée que je le pense et que si au contraire, elle fréquentait bel et bien cette école, eh bien elle pourrait mal prendre le fait que je l'y aille associée sans la connaitre. Alors je me retiens, curieux, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:36

Cette chanson… Elle était fort différente de la première version. Sa voix était beaucoup plus agréable que celle du chanteur du groupe, ce qui rendait tout plus intense. Je préférais. Mais c’était une question de goût. Après tout, pourquoi comparer un groupe faisant partie de l’histoire de la musique à un garçon sur la plage ? Tout dépendait de ce qu’aimaient les gens.

Je fermai un instant les yeux pour me concentrer sur la mélodie. Je trouvais ça vraiment beau. En lui demandant de chanter « Angie », je n’avais pas pensé aux paroles. C’était seulement en les entendant que je m’étais souvenue. Mais après tout, ce n’était qu’une chanson…

Je le regardai jouer, assis sur son rocher, moi sur le sable. Maintenant que je lui prêtai attention, je le trouvais plutôt attirant. Disons qu’il possédait… Un certain charme. J’étais peut-être indifférente à beaucoup de chose, mais j’en restais tout de même une fille.

- With no loving in our souls and no money in our coats. You can't say we're satisfie, articulai-je silencieusement, en même temps que lui.

Lui… Je ne connaissais pas son prénom. Avait-il deviné le mien ? Des cons, il n’y avait pratiquement que ça… Mais n’avait-il pas l’air différent ? Du moins, plus je restais près de lui, plus mes pensées allaient dans ce sens.

- Oh, Angie, don't you weep, all your kisses still taste sweet. I hate that sadness in your eyes.

Ce regard… Transperçant. Je ne détournai pas la tête. Je n’en avais pas envie, et je ne voulais pas céder non plus. Qu’y voyait-il ? De la souffrance ? De la tristesse ? Je pensai à l’ironie de la chanson en souriant. Un sourire mélancolique, seulement. Je fus surprise de l’entendre murmurer les dernières paroles et de détourner le regard. Il avait presque l’air gêné, ce qui m’amusa.

- Tu t'appelles Angie, n'est-ce pas? me demanda-t-il.

- Et c’est ça qui te gêne ? dis-je en lui adressant un sourire légèrement moqueur

Je le fixais toujours, cherchant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:21

Je relevai la tête vers elle et mes yeux trouvèrent les siens. Un sourire amusé s'étira sur mes lèvres.

- Je ne suis pas gêné, lui dis-je.

Je la regardai encore quelques secondes, me battant intérieurement pour baisser la tête vers ma guitare puis finalement je réussis à convaincre mes yeux de la quitter. Je laissai mes doigts s'amuser sur les cordes, complètement au hasard, mais je savais que j'étais plutôt doué pour l'improvisation, alors je ne me souciais pas de ses oreilles qui pouvaient souffrir: c'était impossible tant que la guitare était entre mes mains. Quelques instants plus tard, continuant de jouer, je levai de nouveau les yeux vers le large avant de tourner la tête vers elle. Tranquillement, mon improvisation pris la forme d'une autre chanson. Je ne pensais pas vraiment à ce que je jouais, il ne faut pas l'oublier. Voilà pourquoi, un peu inconsciemment, je me mis à fredonner...

- Falling head over heels
Thought I knew how it feels
But with you it's like the first day of my life


J'avais fermé les yeux, penchant la tête pour que mes cheveux soient devant mon visage. Je murmurai plus que chantai les paroles qui suivaient.

- Cuz you leave me speechless when you talk to me

Je ris un peu à ma sensibilité, laissant seulement paraitre le tressautement de mon dos.Je secouai un peu la tête de gauche à droite.

- You leave me breathless the way you look at me


Sans réaliser, au moment de dire la dernière phrase j' avais relevé la tête et plongé mon regard dans le sien. Mais dès que je me rendis compte des paroles, je rebaissai tout aussi vite la tête. C'était complètement stupide... Alors je me remis à mon improvisation qui était beaucoup mieux. Je devais reprendre contenance... Et vite!

- Angie... je n'ai jamais entendu à Fichard... C'est bon signe?

Et je tentai même un petit sourire dans sa direction. Pas charmeur ni moqueur... Juste un sourire innocent.



[Speechless - The Veronicas]
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:15

Menteur... Je n'en crus pas un mot, mais je ne cherchai pas à le contredire. Pourquoi s'accrocher à des choses aussi peut importante? La vérité n'est que la conséquence de trop de mensonges. En attendant, j'avais quand même trouvé son regard. Mais pour que quelques secondes après il se remette à gratter les cordes et à fixer sa guitare. Ce qu'il jouait était de la pure improvisation, la mélodie était complètement aléatoire. Peut-être était-ce mieux ainsi...

Mais c'était avant qu'il ne me regarde et que l'improvisation se transforme en une chanson... Il me semblait qu'il s'agissait de Speechless, mais je n'en étais pas certaine. Ce type de chansons ne faisaient pas vraiment partie de mon registre. Je le vis rire. Il s'amusait peut-être des paroles... Ou de lui-même. Je l'observais toujours, occupé à chanter.

- You leave me breathless the way you look at me, dit-il en plongeant son regard dans le mien.

Je détournai le regard en même temps qu'il baissa la tête. Cette fois-ci, j'avais cédé. Je n'étais pas vraiment gênée, juste un peu tendue depuis la dernière fois. Heureusement, il me posa une question, ce qui chassa mon embarras.

- Angie... je n'ai jamais entendu à Fichard... C'est bon signe?

Je répondis à son sourire en lui en faisant de même.

- Peut-être parce que je n'y suis que depuis quelques jours, répondis-je.

Je ne savais plus depuis combien de temps exactement. Les jours étaient les mêmes depuis que j'étais ici. Enfin presque... C'était correct seulement si je ne classais pas aujourd'hui avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:47

C'était tout à fait possible... L'école n'était commencée que depuis une semaines (et oui nous avions déjà un congé) alors il était certain que je n'avais pas encore pu entrevoir tous les nouveaux arrivants... Malgré qu'elle venait pratiquement de me dire explicitement qu'elle y était étudiante, je n'arrivais pas à l'imaginer à Fichard. Son visage ne [OMG! Des pompiers sont venus cogner chez moi!] cadrait pas avec les autres. Elle avait l'air bien trop... gentille? Comment avaient-ils eut le culot de l'envoyer dans une école de délinquants... Cela créa en moi un semblant de colère. Seulement un semblant parce que je ne la connaissais pas et quelqu'un que je ne connais pas ne peux quand même pas créer en moi ce sentiment de protectivité, non? Oui je sais, j'invente des mots...

- Amen, lui répondis-je en riant. "God bless you".

Elle en aurait besoin... Moi je savais ce que c'était.

- Moi ça fait trois que je piaule là-bas... Je peux te dire que je m'ennuie du Canada...

Je soupirai et retournai une fois de plus aux cordes de ma guitares, jouant une chanson connue mais ne la chantant pas. J'adorais la mélodie de Sweet Caroline. Je ne me lassais pas de la jouer. Elle était simple mais... Justement, je pouvais jouer en pensant totalement à autre chose, ou bien, comme dans le cas présent, en entretenant une conversation... Ou à tout de moins un début de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:01

Dieu ne m'avais jamais écoutée, pourquoi le ferait-il maintenant? J'avais été torturée pendant les 17 premières années de ma vie et rien ne pourrait jamais me faire oublier ça. Pour moi, l'enfer était une chose bien plus existentielle que le paradis. D'ailleurs, je n'avais plus mis les pieds dans une église depuis bien longtemps. Mes parents m'y avaient obligés, étant enfant. Mais après coup, j'avais compris que ça n'avait jamais rien changé dans ma vie.

- Moi ça fait trois que je piaule là-bas... Je peux te dire que je m'ennuie du Canada... dit-il.

Donc, il venait du Canada. Pour ma part, c'était New York. Mais il y a une chose qu'il ne pouvait pas comprendre... Mon placement à Fichard n'était pas la plus mauvaise chose qu'il me soit arrivée. En fait, ma vie n'ayant été qu'un mélange de mauvaises choses, cette école comptait peut-être parmi les meilleurs changements. Les meilleurs et à la fois pas très bon... Une preuve qu'il ne m'était jamais arrivé quelque chose de très heureux.

Je laissai planer un long silence, perdue dans mes pensées, écoutant la mélodie qu'il jouait à la guitare. Il ne m'avait toujours pas dit son nom, mais ce n'était pas vraiment ma question du moment. Finalement, en quoi un prénom était important? Pour moi, la plupart des gens étaient pareils... "Lui" et "Elle" me suffisaient pour définir ceux qui m'entouraient.

Je levai les yeux vers lui.

- Je crois que je peux comprendre...

Je soupirai, laissant s'installer encore un silence. Je pensais à sa phrase d'avant. "Amen". "God bless you". Et je ne pus m'empêcher d'apporter une petite nuance personnelle.

- N'as-tu pas pensé que Fichard n'étais pas ma prison mais ce qui m'en délivrait?
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:15

Je levai la tête vers elle, un peu surpris je devais l'avouer. La plupart des gens ne voulaient PAS aller à Fichard, alors qu'elle, elle venait de m'affirmer que c'était une bonne chose dans sa vie. Autant dire qu'elle ne connaissait pas les VRAIS plaisirs de la vie alors... Aurais-je un jour la chance des les lui montrer? J'imagine que ça dépend lesquels... *sourire machiavélique dans ma tête* Du calme, Jared. T'as pas envie d'un coup vite fait.

- Je n'y ai jamais pensé, tu as raison. Mais il faut que tu reconnaisses que tu dois être une des seule personne à penser ainsi...

Moi je n'attendais que la fin de l'année pour pouvoir me pousser et retourner dans mon vrai pays. Bah ouais, officiellement je vis aux États-Unis, sinon ils ne m'auraient pas envoyés ici, mais mon cœur est au Canada...

- Pour moi, avant, ce n'étais pas une prison non-plus. Je ne considérais même pas ça comme une école, puisque je n'allais jamais en cours... Mais cet été, certaines choses sont... arrivées. Alors ça m'a changé et maintenant je n'aspire plus qu'à retourner dans cette petite ville et vivre "normalement". Tu sais, une histoire normale, une fille normale, un boulot normal, une vie normale, peut-être aussi. (Get a girl. Get a job. Get a life! J'ai lu ça sur la couverture d'un film hier! ^^) Mais dis-moi... Qu'est-ce que ta vie pouvait bien être pour... Je veux dire... Tu...

"Comment poser une question personnelle à une fille que tu connais pas du tout sans avoir l'air d'un voyeur et/ou d'un con" pour les nuls. Voilà, j'étais en train de l'écrire, ce bouquin. Les filles de Fichard ont tendance à être violente et à se sentir agressée pour un rien... J'espérai donc qu'elle ne sentirait pas que je viole son intimité avec ma question... Même pas complétée, d'ailleurs. Je devais vraiment avoir un air stupide sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:40

Je vis son air surpris. Il y avait de quoi… Et je reconnaissais totalement que j’étais une des seules à penser ça. Je hochai la tête. Je le savais, que j’étais quelqu’un de peu courant. Mais on ne pouvait pas me comprendre, puisque je n’avais jamais expliqué mon histoire à personne. C’était d’ailleurs mon silence qui m’avait traînée jusqu’ici. Pour avoir essayé de fracasser le crâne de mon jumeau. Alexis… Je n’avais simplement pas pu expliquer pourquoi. Je ne voulais pas le trahir, bien qu’il ait fait pire. J’aurais tout dit, je n’aurais pas été à Fichard. Mais maintenant que j’étais dans cette « école », il n’était plus là. Maintenant, il ne pouvait plus que hanter mes rêves.

- Pour moi, avant, ce n'étais pas une prison non-plus. Je ne considérais même pas ça comme une école, puisque je n'allais jamais en cours... Mais cet été, certaines choses ont... changées. Alors j'ai changé et maintenant je n'aspire plus qu'à retourner là-bas et vivre "normalement". Tu sais, une histoire normale, une fille normale, un boulot normal, une vie normale, peut-être aussi. Mais dis-moi... Qu'est-ce que ta vie pouvait bien être pour... Je veux dire... Tu...

Je ne m’offusquai pas qu’il essaie de savoir, car je comprenais que ça pouvait être intrigant. Mais je n’allais pas donner une réponse complète non plus. Personne n’avait jamais rien su, pourquoi lui ?

- Il me semble que tu rêves beaucoup à la normalité… C’est fort monotone.

Moi qui n’avais jamais rêvé à un potentiel futur, je me permettais de commenter le sien.

- Et pour ta question… Et bien… Mon père est entouré de maîtresses blondes aux énormes poitrines. Tu vois le genre… Ma mère est en dépression et se drogue. Mon jumeau…

Je m’arrêtai de parler, serrai les dents, les sourcils froncés. C’était sorti sans que je le veuille. Il était trop tard pour oublier. Je fermai les yeux, me concentrant pour refouler tous mes souvenirs malsains, douloureux. J’ouvris les paupières, fixant la plage devant moi sans vraiment la voir. C’est sûr, maintenant il avait compris ma souffrance. Il l'avait vue. Quelle imbécile…
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:07

"Pour avoir l'air stupide, Withlock, là c'est pas mal réussi. Tu peux arrêter, maintenant. T'as gagné." Je la regardais fixement, écoutant ce qu'elle disait. Je pouvais percevoir la souffrance dans sa voix et cela me troublait. Certes, je n'avais pas eut une adolescence rose, mais j'avais hérité des conséquences à mes propres décisions. Elle... Elle subissait ce que sa famille décidait. Et c'était, pour moi, la pire vie dont quelqu'un peu hériter.

Je n'éprouvais pas de pitié à son encontre. La pitié ne servait à rien, sauf peut être blessé les orgueils trop sensibles. Je ressentais... Non en fait je ne savais même pas. Mais j'avais envie de l'aider... oublier tout ce qui lui faisait du mal et qui semblait l'empêcher d'avancer. Et je trouvais tout à fait inapproprié d'avoir cette envie vis-à-vis d'une fille que je ne connaissais pas. Mais un homme qui s'entoure de femmes aux poitrines plantureuses ne mérite pas d'avoir une fille comme Angie. L'univers de la drogue ne doit pas s'approcher d'une fille comme Angie... Et c'est l'expert qui parle. J'ai fait un tour dans le comas moi, par sa faute. Et son jumeau... Eh bien il ne semble pas mériter une fille comme Angie.

- Oublies-les, Angie... murmurais-je. S'ils ne t'apportent rien de bon, oublies-les. S'ils ne valent pas la peine, oublies-les. Oublies toujours ceux qui te font du mal. Fichard, c'est un nouveau monde. C'est une nouvelle vie pour tous ceux qui y entrent... Certains en ressortent identiques, mais la plupart y acquiert de la maturité et peut être un peu de sagesse, qui sait... Laisses-les derrière. Tu ne les reverras jamais, tu sais que c'est possible si c'est ce que tu veux. La normalité fichardienne ce n'est pas nécessairement la normalité que tu imagines. Si tu penses que je veux une petite vie rangée dans une grande maison, tu te trompes. Ce que je veux, maintenant, c'est éviter les problèmes. Tu ne connais rien de moi... Alors je vais te dire... J'ai rencontré, quand j'étais plus jeune, de la drogue. Tu sais l'attrayante et arnaqueuse petite poudre. Puis, j'ai visité le néant. Coma profond pendant plusieurs jours.

Je pris une grand respiration, première parce que je n'avais plus d'air et deuxièmement parce que c'était dur, maintenant, de reparler de cette époque que je regrettais. Je remarquai alors que j'avais déposé ma guitare entre nous deux.

- On a tous un passé. On a tous quelque chose ou quelqu'un qu'on veut oublié. Et quand on y arrive... C'est là qu'on devient normaux. Pour oublier, moi, j'ai du attendre de voir un enfant mourir devant moi... Si tu savais la prise de conscience...

Je fermai les yeux en rejouant encore une fois la scène derrière mes paupières. C'était douloureux... Mais elle vivait pire... Et je devais la supporter. Alors je rouvris les yeux et je lui souris. Simplement, encore une fois. J'avais vraiment mis le cerveau off. Sinon je n'aurais jamais parlé de tout ça avec une inconnue, il faut le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 5:21

Ce qu'il me disait était plus facile à dire qu'à faire. C'était le genre de conseils que les gens apportaient sans même avoir la moindre idée de ce qu'ils racontaient. Sauf que là, il paraissait vraiment sincère. S'il avait seulement la moindre idée de ce qui me faisait réellement souffrir... Je n'étais pas la seule fille au monde à être victime de ça... Mais c'était encore si récent... Et ça avait duré tellement longtemps que ça s'était répandu en moi comme un poison. Lentement, mais chaque jour un peu plus.

Je l'écoutai me raconter son histoire. J'aurais donné beaucoup pour pouvoir lui parler comme il le faisait. Ce n'était même pas le fait que je ne le connaisse pas depuis longtemps... C'était simplement impossible que je lui raconte. Je n'essayais même pas d'envisager l'option. Et ça avait commencé à mes douze ans... Je secouai la tête pour ne pas me remémorer ce moment qui avait changé beaucoup de choses chez moi. Je ne voulais pas revoir ces images qui restaient gravées dans ma mémoire... Le fait d'avoir mentionné mon frère à voix haute n'avait eu pour effet que ressasser des souvenirs douloureux. Souvenirs... Maintenant, ça n'était plus que ça. Et pourtant, c'était encore trop pour moi.

J'essayais de compatir avec lui, mais c'était difficile de l'admettre. Je n'avais jamais été touchée par les problèmes de quelqu'un d'autre. Toute mon adolescence n'avait été que mépris, solitude et silence. Mon regard était posé sur la guitare. Je me demandais s'il fallait absolument avoir un choc pour prendre conscience de quelque chose. Pour lui, ça s'était passé comme ça. Et moi... Moi, je n'étais pas encore arrivée à rien surmonter. Tout ce que j'avais réussi à faire, c'était m'isoler. Souffrir en silence. Et surtout, ne rien dévoiler. Avais-je cru que l'on pouvait se cacher éternellement?

Je levai enfin les yeux vers lui. Mon regard était redevenu le même. Froid, impassible. A moins qu'un reste de souffrance y soit encore lisible...

- C'est triste que ça ce soit passé de cette façon, dis-je.

Il devait avoir l'impression que je n'en avais rien à faire... Mais si c'était moi qui le disait, ça venait vraiment du coeur. Car jamais des mots tels que ceux que je venais de dire n'étaient jamais sortis de ma bouche. Je ne les avais même jamais pensés pour personne. Hormis lui.

- Tu sais... dis-je murmurant. Ce que je t'ai raconté tout à l'heure, c'était rien.

Il m'avait fallu tout la peine du monde pour réussir à finir ma phrase. Pendant un moment, je regrettai de ne pas en être restée là avec lui. Mais finalement, peut-être n'était-ce pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:15

Je fus blessé par le ton de sa voix. Peut être parce que c'était la première personne à qui je mentionnais l'accident et qu'elle s'en foutait complètement. Peut être aussi parce que j'étais un gars sensible et orgueilleux, tout simplement. Je ne savais pas pourquoi. Mais sérieusement, pendant quelques secondes, je pensai très sérieusement à me lever et à foutre mon camp. Je m'étais dit que je ne parlerais pas à de nouvelles filles cette année pour ne pas être blessé comme avec Adrielle, qui finalement était toujours avec Seth... Et je venais probablement d'essuyer une autre monumentale déception. J'avais eu de l'intérêt pour elle, pour ses problèmes, pour arriver peut être à l'aider mais elle...

Mes bras étaient en voix de soulever mon corps douloureux pour que j'arrive à me lever - ouais... les côtes fracturées ça fait mal quand on est longtemps assis... Je voulais juste partir, fâché contre moi-même d'avoir craqué. Mais sa voix parvint à mes oreilles. Elle murmurait faiblement. Comme si... c'était la première fois qu'elle prononçait ces mots. Et la portée de ses paroles vint me frapper de plein fouet.

- Tu sais... murmurait-elle. Ce que je t'ai raconté tout à l'heure, c'était rien.

Mais quel Enfer pouvait-elle avoir vécu? Je me rassis, ignorant à nouveau la douleur que m'occasionnaient les séquelles de l'accident. La douleur que je percevais dans regard son regard et dans sa voix me donnait envie de la serrer dans mes bras et de lui répéter qu'ici rien de tout cela ne l'atteindrait. Avant même de savoir de quoi il s'agissait. Mais je me retenait, me disais que si elle avait besoin de réconfort elle viendrait elle-même... Ou je l'y inviterait. Elle semblait avoir vécu des choses difficiles alors je ne l'obligerai à absolument rien. Tout n'était que sa volonté, maintenant...

Je plongeai mon regard dans le sien, me voulant rassurant. Je l'encourageais doucement à me parler. Je lui disais dans cet échange qu'elle pouvait me faire confiance. Qu'elle ne devait pas avoir peur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:41

Je ne voulais pas qu’il parte… C’était une chose dont j’étais certaine. J’étais plutôt rassurée qu’il se soit réinstallé près de moi. J’avais envie de lui expliquer que je n’avais jamais fait preuve d’empathie envers quelqu’un, que c’était difficile pour moi d’être quelqu’un de plus ou moins agréable. Parce que je ne l’avais presque jamais été.

Son regard disait tant de choses à la fois… Mais je ne pouvais pas lui parler de ça. Ce n’était pas vraiment une question de confiance. Seulement, je n’avais jamais compté sur les autres. Et je ne pouvais pas raconter une chose aussi malsaine et douloureuse. Finalement, je me rendis compte que ça m’avait vraiment terrorisée. J’en voulais énormément à mon frère, maintenant. J’aurais dû lui mettre une batte de baseball en pleine figure et pas une petite lampe de chevet.

- Désolé, je ne peux pas. Personne n’est au courant, pas même ceux qui m’ont envoyé à Fichard. Sinon, je n’y aurais pas été… murmurrai-je.

J’avais envie de lui dire tant de chose, et pourtant, j’en disais si peu.

- Je suis désolée pour ce que j’ai dit tout à l’heure… J’ai pas envie que tu te sente vexé, lui dis-je doucement, en soutenant son regard.

Je soupirai. Me mordillai la lèvre. Avouons-le, j’étais un peu nerveuse. Pour quelles raisons ? Un, mon histoire. Deux, pour les conséquences de mon attitude désagréable. Trois… Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:01

[H.J.: Youhouuu! On est maintenant officiellement éligible au défi! =D]

Moi qui pensais qu'elle allait me raconter... On peut appeler ça une douche froide, pas vrai? J'étais vraiment trop curieux pour mon propre bien. C'est vrai! Tout ce qu'elle avait dit tout à l'heure n'expliquait ce qu'elle avait fait pour se retrouver à Fichard... C'était peut être simplement ses motivations... Ou peut être aussi que ça n'avait pas de lien avec son père ni sa mère, mais plutôt avec son frère jumeau sur qui elle n'a pratiquement rien dit. Je l'écoutai s'excuser en la regardant distraitement sans la voir. Mes pensées se brouillaient à mesure qu'une douleur apparaissait dans le haut de mon corps.

- Ça va, marmonnais-je pas trop fort, le souffle coupé.

À vrai dire, je n'écoutait plus vraiment. J'arrivais même plus à penser. Mon thorax me faisait atrocement souffrir, tout d'un coup. Je retenais mon souffle parce que sinon c'était pire. Je fermai violemment les yeux en serrant la mâchoire. Putain... Je jure que je ne m'assoie plus pendant une semaine! Mais Seigneur! Que ça s'arrête.

Le corset que je portais me permettait de me tenir debout sans trop avoir mal. Alors, toujours sans respirer, je me laissai glisser en bas de la roche pour me retrouver en position verticale, complètement soutenu par le rocher derrière moi. Mon cerveau avait de la difficulté à dire à mes jambes de se mettre au garde-à-vous, tellement il était concentré sur la douleur de mes côtes. Mon visage devait à présent être déformé par la douleur. J'en avais oublié Angie, qui devait sérieusement se demander ce qui me prenait. En fait, je le savais pas moi-même. Je n'avais jamais eut aussi mal en un mois... Et d'ici deux semaines j'étais supposé être sur pieds... Alors pourquoi..? Peut être la position courbée pour jouer de la guitare... pendant un long moment. Le stress ajouté à cela?

Bordel que ça fait mal! Je pressai une main sur mon côté, moulant ainsi sous mon chandail mon très élégant/sexy/féminin corset. Mais en ce moment, je le bénis... Ça serait pire sans lui, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:51

Je n’avais aucune idée de ce qui lui arrivait et c’était ça qui m’inquiétait le plus. Je ne pouvais rien faire pour le moment, tant qu’il ne me parlait pas. Je m’interdis de paniquer. Dans la plupart des cas, ça ne servait à rien du tout. Je me rapprochai de lui. Il était appuyé sur le rocher. Je me demandais ce qu’il y avait pour qu’il ne puisse même plus tenir debout.

Je posai une main sur la sienne, ne me souciant pas de ce que pouvait représenter ce contact. J’avais d’autres choses dont me soucier. Je ne lui demandai pas si ça allait. Ça aurait été une réaction complètement stupide étant donné qu’il n’allait pas bien du tout. Et pourtant, c’était la première chose que demandaient la quasi-totalité des gens.

- Tu peux me dire ce qu’il t’arrive ? demandai-je calmement, tâchant de me contrôler.

Peut m’importait de paraître complètement antipathique en ne laissant aucune émotion m’emporter. Je savais que c’était nécessaire si je ne voulais pas faire de bêtises. Je ne savais même pas encore son prénom, alors qu’il m’avait raconté toute son histoire. Mais pour le moment, ça allait rester « Tu ». Je n’allais pas l’embêter avec un détail aussi futile alors qu’il avait l’air vraiment mal.


[HJ: Yeaah!]
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:56

Je dois avouer que j'étais assez effrayé. Je n'avais pas d'équilibre et je tanguais dangereusement. En fait, je me sentais comme quelques instants à peine après l'accident. La difficulté à respirer en moins, cependant. Là, c'est seulement la douleur qui me coupait le souffle.

Je dégageai brusquement ma main de la sienne sans vraiment y penser. À ce point, les pensées étaient inconnues de mon cerveau. Mais dans un moment de lucidité, je me dis que si sa main restait à proximité, je la serrerais dans la mienne et l'écraserait pour évacuer la douleur... Et ce n'est pas une bonne idée. Une comparaison stupide me vint en tête: une femme lors de son accouchement. Elle ne peut s'empêcher de serrer et de tordre tout ce qui lui tombe sous la main, incluant son mari. Eh bien, en ce moment, c'est l'envie que j'avais moi aussi.

Sa question me fit presque sourire. Presque. Elle était si calme, alors que moi j'allais mourir. Bon okay, on exagère pas trop, Withlock. Mais avec un effort surhumain, je réussi à tordre mes lèvres en un semblant de sourire.

- J'ai 2 côtés fêlées et une fracturée. Et... ARG! ÇA FAIT UN MAL DE CHIEN! criai-je.

Je fermai les yeux pour me calmer un peu. Je tenais toujours mon côté dans main, sans que ça change grand chose par dessus le corset de plastique.

Je dus passer les 10 minutes les plus douloureuses de ma vie depuis l'accident. L'accident ça avait été 4 longs jours de souffrance. Rien de comparable à quelques petites minutes. Mais dans l'immédiat, c'était bien assez. Je réussis à faire quelques pas en reprenant mon souffle. La douleur commençait à s'amenuiser.

- C'était quoi ça? demandai-je, ahuri, lorsque je pus parler normalement de nouveau.

Je ne me souciais plus vraiment de Angie. Elle avait de se foutre de moi aussi, de toute façon. Alors on était kit. J'étais plus préoccupé par ce qui venait de se passer. J'avais peur qu'au moindre faux mouvement ça recommence, et Dieu sait que je ne voulais pour rien au monde que ça recommence. J'étais concentré sur ce que me disais ma cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:41

Je ne me sentis pas vraiment contrariée en le voyant retirer directement sa main. Enfin si, un peu. Allez, avoue-le, Angie ! T’es carrément vexée ! Mais après tout, il avait l’air d’avoir vraiment mal. Et avec un peu de chance, ce n’était pas à cause de moi qu’il avait retiré sa main si vivement, mais à cause du fait qu’il ne se contrôlait pas.

Les questions que je me posais étaient « comment avait-il pu se faire tout ça ? » et « pourquoi ça revenait maintenant ? ». Évidemment, il y en avait d’autres, mais je les ignorai en le voyant hurler. Je fus un peu surprise, mais je ne sursautai pas. Il fallait que je reste calme et attendre que ça passe. J’avais presque mal pour lui… Je ne réagis pas, me disant que de toute façon, je ne servais à rien et qu’il n’en avait rien à faire que je sois là.

Ça avait l’air de passer un peu. Je fus soulagée en le voyant marcher péniblement. Je nous imaginais déjà dans un hôpital. Je détestais les hôpitaux. C’était là qu’on emmenait ma mère quand elle était en overdose. Ensuite, mon père payait une grosse somme pour que les gens croient qu’elle avait fait un malaise. De l’argent pour ne pas salir la réputation des Smith aux yeux de… De qui, d’ailleurs ? D’inconnus. Je me demandais combien il avait dû payer et inventer pour masquer mon placement à Fichard.

Je m’assis sur le rocher en croisant les bras. Le sable était moins dur, mais c’était mieux que d’être assis par terre. Je le regardais toujours, bras croisés, visage impassible. J’attendais qu’il me parle. Ce n’étais pas à moi de savoir s’il avait toujours mal ou non et s’il avait terminé de m’ignorer. J’attendis calmement, mon regard froid toujours posé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:48

Après quelques minutes encore et d'autre pas douloureux sur le sable, la présence d'Angie se ramena à ma mémoire. Je levai la tête vers elle avec un regard d'excuse. Mais je n'avais pas trop tord en pensant plus tôt qu'elle s'en foutait... Elle était nonchalamment appuyée sur le rocher, les bras croisés, et me regardais sans émotions. S'en était juste... blessant.

- Désolé pour ça, dis-je précipitamment. T'étais là seulement pour écouter de la musique et moi je te fais une crise de petite princesse.

Je la regardai avec une hargne que je ne m'étais pas cru capable de ressentir envers elle et tournai les talons pour marcher vers l'eau. J'avais agrippé le manche de ma guitare et tentai de la mettre dans mon dos mais vu la difficulté que j'avais à me tenir debout je l'abandonnai à mi-chemin. Je me laisser tomber sur les genoux avec une grimace de douleur pour prendre de l'eau dans mes mains et me la passer sur le visage pour en enlever la mince pellicule de suaire causée par la douleur intense des dernières minutes. Reprenant un peu mes esprits, je m'efforçai d'ignorer Angie encore un peu.

Non mais qui elle était cette fille? Même moi j'aurais réagi en voyant quelqu'un dans mon état... Ce n'était pas une blague et j'avais vraiment besoin d'aide! Je me sentais sur le point de dégobiller, je n'avais pas d'équilibre et j'avais un mal fou dans mon abdomen ce qui m'empêchait de respirer convenablement. Pour la blague on repassera, d'accord?

Enfin un peu mieux, je me laisser tomber pour me retrouver couché sur le dos sur le sable dur et mouillé de la grève. Je regardai le ciel nuageux quelques secondes avant de fermer les yeux et de prendre une grande inspiration.

- Je crois que je vais aller voir Doc Croc, moi... me dis-je plus à moi-même qu'à quelqu'un d'autre puisque je croyais que j'étais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:46

Il avait l’air de râler. Génial. Bien sûr, c’était ironique. J’avais dû le blesser. En d’autres circonstances, je n’en aurais eu rien à faire. Mais là, il n’avait pas l’air de bien comprendre que si je n’étais venue que pour sa musique –même si à la base c’était le cas-, je serais repartie bien plus tôt. Et que je ne lui aurais rien raconté de moi, bien que ce que je lui ai dit ne soit pas si important à mes yeux. Je ne lui aurais même pas parlé.

Je le vis s’arrêter au bord de la mer. J’avais deux solutions : la première était de repartir. La deuxième de rester et de lui faire comprendre ce que je pensais. En même temps, je n’avais pas envie de le laisser… Pas dans cet état. Et puis… Depuis quand n’avais-je plus eu une conversation avec quelqu’un ? Longtemps. Je n’étais vraiment pas décidée à oublier ça, comme si ça n’avait été qu’une rencontre tout à fait banale. Peut-être l’était-elle pour quelqu’un d’autre. Mais pour moi qui n’avais plus adressé deux phrases complètes à quelqu’un depuis des années, moi qui n’avais plus eu un comportement un peu plus social, ou encore simplement moi, Angie Smith, ça ne l’était pas.

Donc, j’optai pour la deuxième option. Je marchais dans sa direction, silencieusement. Je portais mes talons à la main ; dans le sable, c’était carrément impossible d’aligner deux pas correctement. Je l’entendis marmonner une phrase, mais je ne fis pas attention. Il était question d’un docteur, mais le reste, je n’avais pas entendu.

Je me tenais près de lui. Je pensai un moment lui faire « Bouh » pour qu’il sursaute et le torturer un peu, mais c’était vraiment cruel. Je me forçai d’oublier mes idées tyranniques. Ce n’était pas vraiment le moment. Je me couchai près de lui, sur le coté pour le regarder.

- Si j’avais voulu te laisser, je ne serais plus là, dis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:37

Je sursautai quand je l'entendis parler doucement à côté de mon oreille. Je ne l'avais pas sentie s'approcher et se coucher sur le sable avec moi. Mais maintenant que j'y pensais, je sentais la chaleur de son corps près du mien. Son épaule était proche de mon cou et je pouvais également sentir son souffle sur ma joue.

Ce qui me frappa le plus, ce fut les paroles. Les dernières choses auxquelles je m'attendais. Commençant à connaitre son caractère, la signification de ses paroles me fit tourner la tête et rencontrer son regard. Je restai un instant immobile, songeur.


- Tu sais que tu es déroutante, lui demandai-je d'une demi-voix.

Je la regardais dans les yeux conscient que mon regard était peut être un peu trop perçant pour la situation. J'avais une sensation étrange au fond de l'estomac, cela me troublait et j'étais persuadé qu'elle en était la cause.

- Je ne sais pas qui tu es, d'où tu viens ni où tu vas... Mais... Je n'ai pas envie non plus que tu partes, continuai-je encore moins fort.

Mon thorax cru bon de revenir à ma mémoire à ce moment-là avec un léger élancement. Je pris mon courage à deux mains, conscient des conséquences douloureuses de ce choix, et me redressai pour me retrouver assis avec une grimace pas si exagérée que ça. Mais ce n'était pas le plus douloureux... J'enlevai mon chandail en agrippant le col par en arrière et gémis lorsque je dus lever les bras. Une fois débarrasser, je devins embarrassé par ce que je venais de faire. Angie était toujours là à me lorgner et moi je lui exposais mon torse dégoutant devant les yeux. En espérant qu'elle ait l'estomac solide.

Je baissai moi-même la tête pour évaluer la situation. Les cicatrices étaient toujours rouges sur mes épaules et le corset de plastique cachait les plus gros dégâts. Mais justement, c'est l'état de ces équimoses que je devais vérifier, pour être certain que ça n'empirait. Dans un tel cas, c'était vraiment urgent que j'aille voir Doc Croc.

Je me mis alors à détacher les 5 bandes velcros qui étaient sur mon côté droit. Pour cela, je devais effectuer une légère torsion et ça me faisait souffrir. Je dus arrêter après la troisième et reprendre mon souffle. Je cru alors bon de lever un regard désolé vers Angie.


- Je dois vraiment... vérifier... Je suis désolé. Tu peux... tu peux y aller, si tu veux. Mais appelles une ambulance si tu m'entends crier de loin, d'accord, tentai-je de plaisanter.

Je réussi à lui faire un faible sourire et rebaissai la tête pour regarder avec découragement les deux autres bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Smith

Angie Smith





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:45

Je souris en entendant sa remarque. Personne ne m'avait jamais dit que j'étais quelqu'un de "déroutant". Parce que je ne l'avais jamais été avant aujourd'hui. J'étais plutôt soulagée qu'il ne veuille pas que je parte. Dans le fond, c'était ce que j'avais espéré. Mais je n'avais pas pensé que ça se produirait. Je soutins son regard aussi longtemps que je le pus. J'avais envie de lui répondre, mais je le vis se redresser avec un air douloureux sur le visage. Je me mordis la lèvre inférieure, me demandant pourquoi il avait si mal. Même des blessures comme il en avait eu ne devaient pas faire aussi mal par après. Et je savais qu'il n'exagérait rien.

Je le regardai enlever son haut. Je fus d'abord surprise. Il avait quelques cicatrices visibles, mais j'étais presque certaine qu'il y avait bien pire, et que c'était caché sous le truc en plastique. Comment s'était-il fait ça? Il s'excusa de devoir faire ça. Il avait mal et il s'excusait de devoir vérifier ce que c'était... N'importe quoi. Comme si j'allais partir pour ça. J'avais déjà vu pire dans ma vie que quelques cicatrices. Je le vis regarder les deux bandes velcros restantes avec désespoir.

- Laisse moi faire, dis-je doucement.

J’en détachai un délicatement, essayant de ne pas lui faire mal, de ne pas le toucher. Je me sentais mal à l'aise d'être si proche de quelqu'un. Ce n'était plus arrivé depuis longtemps... Enfin, si on excluait mon frère. Je plantai mon regard dans le sien.

- On ne m’avait jamais dit que j’étais déroutante. Parce que d’habitude, je ne parle à personne. Et pour info, je n'ai pas l'intention de partir.

Je défis la deuxième, en le regardant toujours. Puis, je lui souris.

- Comment t’appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jared Withlock

Jared Withlock





PEOPLE LIFE♥
RELATION SHIP:

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:07

Je hochai la tête pour approuver sa suggestion. Je la laissai avancer ses doigts vers mon torse avec appréhension. Mais elle ne me fit aucun mal lorsqu'elle détacha la première bande velcro. Je réussi même à lui faire un faible sourire et à soutenir son regard. Elle était vraiment près de moi et elle semblait en être mal-à-l'aise. Comme si... Elle n'avait jamais été si près de quelqu'un, ou encore comme si sa dernière expérience n'avait pas du tout été positive. Mais au moins, je ne croyais pas être la cause de son malaise.

Quelque part en dedans de moi, pas loin de où est-ce que ça faisait mal, il y avait une toute autre sensation. Qui s'accentua étrangement lorsque je saisis ses paroles. Ça flatte un orgueil, quand même... Mais pas seulement l'orgueil. Elle ne parlait jamais à personne, mais pourtant elle était à côté de moi en train de m'aider à enlever ma bande de contention thoracique. Et elle ne voulait pas partir. Cela me remplissait d'un étrange sentiment. Elle défit la deuxième bande velcro tout en me demandant comment je m'appelais. Mauvais timing...

La fonction première d'une bande de contention thoracique est de compresser, en quelque sorte, le thorax. Alors quand c'est détacher et que ça se dé-serre... Eh ben ça fait un mal de chien. Je dus faire des efforts considérables pour ouvrir la bouche sans crier.


- Jared, souflai-je tout en étouffant une exclamation de douleur.

D'une main, je retirai l'orthèse et la jeter à côté de moi. Tant pis si elle se remplissait de sable et d'humidité... Je n'avais nulle part où la mettre, sauf sur Angie, et c'était pas la plus galante des actions. Alors j'endurerai l'inconfortabilité plus tard... Mais ça va vraiment me faire chier. Et tiens, j'invente encore des mots! Je suis doué, à ce jeu, dites donc!

Trouvant enfin le courage de la faire, je baissai le regard vers mon sternum et retint une grimace. C'était pas mal tout bleu... C'était normal que ça ait une couleur répugnante... Mais ce n'était pas normal que la surface bleue se soit agrandie. Et la bosse sur mon côté gauche non plus n'était pas normale...

Je grognai un juron en comprenant qu'une côte s'était déplacée. Si près du but, en plus! C'est vrai que je n'avais pas vraiment fait attention mais... Arg! J'en étais à me maudire avec acharnement quand je sentis des doigts froids frôlés les équimoses en me faisant sursauter.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] _
MessageSujet: Re: De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]   De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la musique pour rapprocher deux âmes [PV ANGIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fichard School :: La ville :: EVERYBODY LOVE TO SWIM :: La Plage-